3 astuces pour lutter contre l’acné ! (une astuce des 3 sera la lampe luminothérapie)

Les acnés constituent un problème aussi bien pour les adolescents que pour les personnes adultes. Personne ne désire la présence de ces petits boutons son visage, sur son cou, sur sa poitrine ou même sur son dos.

Les acnés sont des problèmes d’origines hormonales qui cependant, sont faciles à soigner. Vous sont exposés ici, les différents moyens qui vous aideront à vous débarrasser de ces acnés.

Les traitements médicaux

acné

Pour traiter les acnés, vous pourriez aller voir un médecin spécialisé, un dermatologue par exemple ferait l’affaire. Étant donné que les acnés sont pour la plupart d’origine hormonale, le traitement consistera donc à vous prescrire des crèmes, des pommades, ou des antibiotiques ou encore certains produits que vous pourriez vous procurer sans ordonnance. Le traitement pourrait vous paraître un peu coûteux.

Les remèdes de grande mère

acné

Le citron et la tomate sont des antioxydants qui luttent efficacement contre les boutons. Si votre peau n’est pas très sensible, imbibez du coton dans du jus de citron et appliquez le soin sur vos boutons.

Par contre, si vous avez une peau sensible coupez les tomates en rondelles, déposez-les sur votre visage puis laissez les reposer 20 minutes environ. Rincez votre visage à l’eau claire.

Le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère également très efficace contre les acnés. Il vous suffira d’imbibez du coton-tige dans du vinaigre de cidre puis de les appliquer sur les boutons. Laissez reposer quelque temps, plus rincez.

La luminothérapie

luminothérapie

La lumière de la lampe de luminothérapie va pénétrer dans l’épiderme pour détruire les bactéries. Elle va également provoquer la cicatrisation, et par la même occasion, apaiser les inflammations. Au cours du traitement, le sujet doit se couvrir les yeux avec des lunettes appropriées pour ne pas être victime des dommages que cause la lampe de luminothérapie.

Le traitement doit durer environ 3 mois et se déroule le plus souvent chez le dermatologue. Les premiers résultats sont observables après 2 mois. Vous pouvez effectuer le traitement chaque semaine ou le faire deux fois par mois. Le traitement se fait en toute douceur, c’est-à-dire que ce n’est pas du tout douloureux. Il est efficace et sans effet secondaire.

Lire aussi …

… Quelles sont les choses à connaître pour une ceinture lombaire ?