3 Recettes au barbecue à gaz

barbecue_gaz_entre-amie

Si vous souhaitez profiter de vos bons moments de vacances en dégustant quelques recettes faites au barbecue à gaz, vous avez un large choix de possibilité en ce qui concerne ces dernières. En effet, les recettes au barbecue à gaz sont très variées, mais elles sont largement connues pour vous ravir les papilles. Voici donc pour vous, 3 petites recettes au barbecue que vous avez la possibilité de cuisiner, afin de profiter au mieux de vos moments de détente !

Pour comprendre la différence entre la plancha et le barbecue à gaz regardez cette vidéo

Côte de bœuf grillée

Pour cette recette, vous devez vous préparer à y passer au moins 40 minutes. De plus, vous aurez inévitablement besoin de quelques ingrédients indispensables. C’est ainsi que vous devez prévoir au moins 300 grammes de viande de bœuf, du sel et du poivre. Vous devez également avoir à portée de main de la moutarde et des feuilles généralement appelées lauriers.

Une fois que vous aurez ces ingrédients, vous serez en mesure de passer à l’étape de la préparation. Pour ce faire, vous devez légèrement verser une petite quantité d’huile sur votre côte de bœuf, et y mettre un peu de sel et un peu de poivre. Ensuite, il vous suffira de laisser la viande tempérer pendant une minute environ. Une fois que cela sera fait, vous pouvez laisser le grill de votre barbecue chauffer progressivement.

C’est n’est qu’une fois le grill chaud, que vous aurez la possibilité de poser votre morceau de viande sur ce dernier, tout en veillant à l’incliner. Retourner ensuite de façon régulière votre morceau de viande, en faisant attention à ce que tous les côtés soient bien cuits, et ce, de façon à avoir un quadrillage sur votre pièce. Une fois cuite, posez votre pièce de viande sur une plaque chaude, et ajoutez-y la moutarde et les lauriers. Une fois cuite, servez !

Sur cette page vous trouverez un comparatif des meilleurs guide d’achat

Portions d’aubergines grillées

Il s’agit d’une recette qui vous prendra au moins 45 minutes. Les principaux ingrédients sont : de l’aubergine, de l’huile d’olive et du sel. Pour exécuter cette recette, vous devez bien laver vos aubergines et les couper en veillant à ce qu’elles le soient en longueur ou en largeur. Salez, et laissez les aubergines s’en imprégner pendant 15 minutes à l’aide de votre pinceau. Versez-y un peu d’huile d’olive également.

Posez ensuite les morceaux d’aubergine sur le grill chaud, et veillez à ce que toutes soient cuites à point. Égouttez ensuite vos légumes et servez chaud, avec comme accompagnement de la viande ou du poisson.

Brochettes de crevettes au chorizo et ananas

Il vous faudra 1 heure et 10 minutes pour que cette recette soit prête. Vous aurez besoin de 20 crevettes crues, d’un chorizo et d’un peu d’ananas (1 portion). Cependant, n’oubliez pas l’huile d’olive, le citron, et une petite cuillère de paprika. Ajoutez-y également du gingembre (½ cuillère) et du whisky (5 cl).

En ce qui concerne la préparation en elle-même, vous devez réaliser un mélange en marinade avec l’huile, les épices, le citron et le whisky. Ensuite, décortiquez de façon superficielle les crevettes que vous tremperez dans la marinade. Coupez le chorizo et l’ananas finement et petitement.

Réalisez après cela, les brochettes en veillant à y mettre les crevettes, les chorizos et les ananas. Faites cuire le tout au barbecue. Une fois vos brochettes cuites, vous pouvez servir vos brochettes avec de la salade.

A lire aussi : La cuisson de betteraves à la cocote minute