5 choses à savoir sur les sorbetières

1-sorbetiere

Une sorbetière est une machine à glace par excellence qui vous permet de réaliser vos glaces et sorbets chez vous. Alors quelles sont les 5 choses à savoir sur les sorbetières ?

pour voir les meilleures sorbetiere de 2017 cliquez sur ce lien pour accéder au comparatif.

  1. Les systèmes de refroidissement

Les systèmes de refroidissement dépendent des sorbetières :

  • La sorbetière à disque accumulateur : grâce au disque, elle dispose de son propre système de refroidissement. Les professionnels en font leur affaire car elles demandent un certain savoir-faire.
  • La sorbetière à bol accumulateur : c’est le type de sorbetière la plus courante et surtout beaucoup plus facile à utiliser, Une fois la préparation achevée, le bol est séparé du corps et mis au réfrigérateur. C’est justement pour ça qu’il est intéressant de bien voir la taille du bol avant de se procurer sa sorbetière.
  • à Voir aussi : les friteuses électrique
  1. La capacité de la cuve

Généralement en alu, la cuve a une capacité minimum d’1L, de quoi nourrir 3 personnes. Sur certains appareils, elle peut faire les 3L. Après, l’option de la double cuve est très tentante pour les préparations de grande ampleur ou pour faire deux saveurs en même temps.

  1. La puissance

La puissance des sorbetières varie entre 6 et 180 watts. Si un appareil puissant est plus rapide, par contre il refroidit moins vite. Or, la glace n’est bonne que si les conditions de refroidissement sont optimales.

  1. Le poids

La plupart des sorbetières font un minimum de 4kg pour un maximum de 8kg. Si on part du principe qu’un appareil lourd résistera plus longtemps à l’usure, Il vous faudra faire un compromis entre l’ergonomie et la résistance.

  1. Sa performance

L’efficacité de la plupart des sorbetières est d’une rapidité impressionnante. L’onctuosité et la fermeté de votre glace dépendront des performances de votre appareil. Plus elle en a à donner, mieux c’est.