À quoi sert un parc bébé

Quand on sait que les accidents domestiques sont les premières causes d’admission aux urgences, on n’a pas envie que ça nous arrive. Face à l’inévitable question de savoir si prendre un parc aiderait à juguler la menace ou si c’est juste un phénomène de mode, découvrez donc à quoi sert un parc.

Le parc à la maison

Gérer une famille, c’est un travail titanesque. Même avec la plus grande volonté du monde, les moments d’inattention ne manqueront pas. Cela ne fait pas de vous un mauvais parent, mais vous aurez le cœur apaisé de savoir que même dans ces moments, votre bébé est en sécurité. Quand maman doit faire la vaisselle, le parc permet de garder votre bébé à un point précis sans avoir les yeux derrière la tête. Un enfant entouré de ses jouets vous laissera tranquille un bon moment tant qu’il n’est pas ennuyé. Il ne vous sollicitera que pour ses besoins primaires : manger, dormir, et se faire changer ses couches. En plus, il permet à votre enfant de nourrir son imaginaire et d’être plus épanoui. Si vous avez d’autres enfants, le parc préserve le plus jeune des jeux turbulents des aînés.

Le parc quand on est dehors

Les bienfaits du parc ne se limitent pas qu’aux frontières de notre demeure. Ils sont nombreux, ceux qui louent les avantages d’un parc dans leur quotidien de parent surtout quand on sort avec son enfant. Le champ des dangers est plus large pour votre enfant et on a encore plus besoin de son parc pour le circonscrire. Mais vous pourrez vous en servir pour bien davantage encore. En effet, quand on est à l’extérieur, on aime recréer le confort de chez soi. Lorsqu’il est en modèle pliable, en tissu ou filet par exemple, le parc peut très bien vous servir de lit quand on n’est pas dans un endroit adapté pour faire coucher son enfant. Avec les parcs qui intègrent des fonctions surprenantes, la veilleuse vous aidera bien à l’endormir plus vite, et le toit contre le soleil s’avère être très pratique quand on va pique-niquer pour qu’il s’endorme.

Voir mon autre article.