Je viens d’acheter une machine granité, voici ce que j’en pense

machine granita

Qui n’aime pas les glaces ? Je doute fort que quelqu’un lève la main. Désormais, avec la machine à granité, s’offrir de délicieux sorbets à la maison est donné à tout le monde. La technologie profite aussi à la cuisine avec l’invention de la machine à granita. Ce robot autonome sert à la fabrication de glace, et plus exactement de sorbet à l’italienne.

Alors pour faciliter la vie, tant à la maison qu’au restaurant (si vous êtes un professionnel de la cuisine), je vous conseille de vous en procurer un. En tout cas, pour moi, c’est chose faite. Et je tiens à vous donner mon avis.

Une merveille technologique

Je ne tarirai pas d’éloge à son sujet. Que dire ? Je suis totalement conquis. En fait, cette machine ressemble à une machine à café. Pourtant, elle est inspirée du congélateur. Dans le fond, son initiateur voulait faire des glaces sans le congélateur et surtout sans la grosse préparation avant. Et moi, j’adore les glaces, et je trouve que cette idée mérite louanges. C’est pour cela que je la qualifie de « merveille technologique ».

Un peu de théorie… En fait, il existe deux sortes de machine à granita sur le marché.

Le premier sert à mélanger les ingrédients. Vous avez l’eau (évidemment), le sucre et le produit à granita. Ici, vous devriez le faire vous-même.

Le second est totalement autonome. Il est directement connecté à un distributeur d’eau et fabrique les glaces et les boissons tout seul. En réalité, vous obtiendrez une succulente boisson à la manière d’un sorbet italien. Vous n’aurez qu’à acheter le produit à granita (disponible partout, dans les magasins et sur internet). Au revoir les piles de glaces, la centrifugeuse et surtout la perte de temps. Avec cette machine, vous disposez du tout-en-un rapidement!

Ce que j’en pense

C’est simple, je le recommande vivement. Que vous soyez parents, restaurateurs, traiteurs ou célibataires, vous aurez certainement besoin d’une machine à granita. En plus, la facilité d’utilisation et d’entretien en fait un réel atout de cuisine. Vous n’aurez plus à vous tracasser du dessert ou du goûter et encore des fêtes d’anniversaires. Il suffit de choisir quelle boisson vous souhaitez faire, le verser et c’est tout. Facile !

granita maison

Pour avoir davantage d’explications sur les avantages, les critères de sélection, le fonctionnement d’une machine à granita, vous pouvez visiter le site machine-granita.info. Il propose également des tests et des avis sur les meilleurs modèles.

A lire aussi

Comment trouver une location lorsqu’on s’expatrie à Bangkok ?