Comment acheter mon poêle à granules ?

poele a granule

Les saisons changent et l’été doit laisser sa place à l’hiver avec ces froids glacials. C’est pourquoi l’achat d’un poêle à granulés efficace vous est conseillé. Effectivement, ce système de chauffage vous procurera un véritable confort en gardant une température optimale dans la maison malgré la saison. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils importants pour bien acheter un poêle à granulés.

Si vous voulez une autre bonne solution pour chauffer votre intérieur, il y a le poêle a pétrole, en voici un comparatif : cliquez juste là

Déterminer le type de poêle avant de valider l’achat

Ici, nous voulons en venir au fait que ce genre d’équipement est disponible en plusieurs types qui sont les suivants :

— Le poêle à granulés à air propulsé : celui-ci est équipé d’un ou plusieurs ventilateurs qui l’autorisent à propager l’air chaud dans la maison. Par conséquent, la machine mettra moins de temps pour atteindre la température que vous voulez. Le hic est que ce genre d’appareil est un peu bruyant même pour un modèle avec un caisson d’insonorisation.

— Le poêle à convection quant à lui est généralement équipé de pierres réfractaires qui lui permettent d’accumuler la chaleur avant de la diffuser dans la salle. De ce fait, vous aurez un peu de mal à avoir la température désirée à temps. Par contre, ce type d’appareil est complètement silencieux.

— Le poêle hydraulique : ce genre de poêle à la particularité de chauffer de l’eau. Mais pour avoir de la chaleur dans la maison, vous n’aurez qu’à le brancher avec un plancher chauffant. De plus, vous devez disposer d’un circuit hydraulique adéquat pour que celui-ci puisse bien fonctionner.

à Lire ici : Quels pièges à éviter pour établir un devis carrelage ?

Pourquoi ne pas choisir un poêle avec une autre flamme

Dans le cadre de la protection de l’environnement, sachez qu’un poêle à granulés avec une flamme verte est tout à fait écologique. Tout poêle possédant ce type de label assurera un important rendement et une faible émission de gaz à effet de sert. De plus, ce genre d’appareil vous garantira un crédit d’impôt de 30 % sur les travaux.

Le prix dépendra de la puissance de l’équipement

Notez que le prix d’un tel appareil dépend toujours de la puissance que vous cherchez vu que sa puissance déterminera aussi sa capacité de chauffe. En effet, un faible poêle à granulés de 9 kW mettra un peu plus de temps à chauffer une salle qu’un autre avec une puissance de 12 kW.

Acheter aussi un poêle à granulés en fonction de votre habitation

Au cas où vous l’ignoreriez, une habitation avec la norme RT-2005 a besoin d’une puissance de chauffe de 100 W par mètre carré tandis qu’un appartement RT-2012 n’a besoin que de 60 W par mètre carré. Si jamais vous ne trouvez pas la puissance exacte, prenez un modèle approximatif.

Enfin le design

Sachez que les fabricants de ce système de chauffage ont tous fait le nécessaire pour que chaque poêle terminé soit beau à voir afin de procurer plus de joie à son utilisateur. De ce fait, vous n’aurez qu’à choisir selon votre préférence que ce soit un modèle arrondi ou carré.

Pour clore le sujet, nous pouvons dire sur l’achat d’un poêle à granulés est un sujet important. Par contre, vous devez savoir que ce genre de chauffage doit disposer d’une entrée d’air frais, peu importe le modèle. Mais il doit aussi répondre à la norme EN 14785.

à Lire ici : quellenergie