Acheter un poêle à pétrole d’occasion, bonne ou mauvaise idée ?

poêle à pétrole

Certes, installer un poêle à pétrole à la maison vous garantira une température optimale aux quotidiens quand l’hiver sera là. Toutefois, la plupart des ménages évitent quand il faut passer à l’achat s’il faut prendre un modèle d’occasion ou pas. Afin de vous donner un petit coup de pouce, nous avons décidé d’écrire cet article pour voir si cela est vraiment une bonne ou mauvaise idée.

On vous a découvert un excellent comparatif de poele a petrole.

Commençons par voir les avantages

Le premier atout de l’achat d’un poêle à pétrole d’occasion est que l’appareil sera disponible au moment même. Vous n’aurez plus à attendre des jours pour avoir votre commande. Ajouter à cela, un appareil acheter dans une telle condition est toujours moins cher qu’en boutiques ou auprès des usines. Ce qui veut dire que vous pourriez faire plus d’économies. Notez que vous pourriez avoir une réduction jusqu’à 50 % pour certains modèles. De plus, un poêle d’occasion n’est pas toujours synonyme de mauvais produit. En effet, il y a aussi des gens qui vendent leurs matériels pour des raisons personnelles.

Mis à part cela, vous pourriez avoir un équipement efficace si vous allez chez les vendeurs reconnus dans le secteur. Effectivement, certaines personnes ont fait fortunes en se consacrant à vente de poêle à pétrole d’occasion. En plus de cela, ces individus pourront se charger de vous trouver un modèle précis si vous y tenez vraiment malgré le temps que cela pourrait prendre.

Venez voir : Comment acheter mon poêle à granules ?

Voyons maintenant les possibles inconvénients de cette pratique

Vous devez comprendre que vous ne serez pas sûr d’avoir un poêle à pétrole avec une garantie si vous prenez un modèle d’occasion. Il est même très rare de voir des cas comme cela. Puis, acceptez l’idée qu’un appareil de bonne occasion a toujours besoin de quelques entretiens avant de l’utiliser. Effectivement, vous risquerez de rencontrer une panne au moment de faire l’achat.

Notez aussi qu’un équipement vendu avec cette condition ne fait que passer. C’est-à-dire que le vendeur ne pourra pas vous en fournir beaucoup. De ce fait, vous devez patienter longtemps au cas ou vous aurez besoin d’un autre. Sachez aussi que la majorité des vendeurs de produits d’occasions ont besoins de paiement en liquide. Ainsi, oubliez de vous en acheter si vous ne faites que du transfert bancaire sauf si vous avez un sens des affaires très développer.

Enfin, on n’est jamais sûr de la provenance du poêle à pétrole quand il est vendu ainsi. Eh oui ! Qui vous dit qu’il vient vraiment de ces grands fabricants ? Personne ne le sait et ne le saura tant que le vendeur ne vous le confirme pas.

Pour conclure, nous pouvons affirmer qu’acheter un poêle à pétrole d’occasion peut être très avantageux pour l’acheteur comme pour le vendeur. Par contre, cela peut aussi avoir des inconvénients. De ce fait, il est judicieux de bien prendre en compte tous les paramètres nécessaires avant de se lancer dans l’achat sinon vous risquerez d’avoir des regrets. N’hésitez pas à le partager si vous avez aimé l’article.