Acheter un presse agrumes pour se faire des jus de fruits

Presse-agrumes-Moulinex-883x1024

On adore tous se retrouver devant un bon petit déjeuner complet le matin, mais que signifie petit déjeuner complet sans jus de fruits aujourd’hui. Et pour être satisfait de ce que l’on avale, autant le faire soi-même chez soi. D’autant plus que les presse-agrumes se découvre de jour en jour à travers de nombreux magasins.

L’importance de se faire son jus de fruits

Beaucoup se disent encore que c’est plus pratique d’acheter les produits conservés en boites, même en étant pleinement averti des risques qu’ils encourent. D’autres les achètes par défaut de matériel. On sait tous bien qu’une fois cueilli, un fruit perd peu à peu ses apports nutritifs. Et donc, pour pouvoir profiter pleinement de ses apports naturels, il est conseillé de boire exclusivement des jus de fruits fraîchement pressé. Et ce n’est certainement pas pour dire du mal des boissons gazeuse. En général, il existe 2 types de presse agrumes dont le presse agrume manuel et le presse agrume électrique.

Choisir un bon presse agrume

Le presse agrume manuel n’est autre que l’ancien presse citron de grand-mère, à qui on a apporté des modifications. Cet ustensile est maintenant disponible avec un élément permettant de verser directement le jus pressé dans un verre. Il est possible de l’avoir avec un récipient en option pour stocker le jus au cas où toute la famille serait présente. Et pour faciliter encore plus la tâche, il existe maintenant un presse agrume manuel doté d’un levier pour écraser le fruit contre les presses. En ce qui concerne la version électrique, il est juste doté de moteur d’une puissance variant entre 25 et 160 W. Ce type de presse est conçu pour extraire le jus plus vite sans pour autant perdre sa saveur. Il est muni de plusieurs options comme le bras levier, similaire à celui de son homologue manuel. Ou encore ses cônes interchangeables et la faculté d’optimiser pour une double rotation, afin d’avoir un meilleur rendu dans des brefs délais.

Que vous ayez un presse agrume manuel ou électrique, cela importe peu tant que la vôtre marche. Cela évite à vous et votre famille de boire des jus conservés en boite.

Lire : Y a-t-il des risques d’acheter un oscilloscope pas cher ou d’occasion ?