Apprenez à vos enfants à faire du vélo avec une draisienne

acheter draisienne

Très tôt déjà, dès l’instant où l’enfant commence à faire ses premiers pas, il est conseillé aux parents de lui acheter une draisienne. Certains parents malgré cette recommandation, préfèrent néanmoins acheter un vélo pour leur bout de chou. L’objectif que visent ces deux catégories de parents demeure quand même le même : apprendre à l’enfant à trouver l’équilibre.

Cependant et quoi qu’on dise, une draisienne avant le vélo est plus bénéfique et prépare l’enfant à mieux enfourcher son vélo plus tard. Grâce à la draisienne, il est donc très facile de faire du vélo. Comment apprendre à vos enfants à faire du vélo avec une draisienne ?

La draisienne

Elle est l’ancêtre du vélo. Elle ne possède aucune pédale et pour la faire avancer, il fallait faire avancer les roues en poussant sur le sol à l’aide de ses deux pieds. Elle n’eut qu’une toute petite période de succès, car très vite écartée par l’apparition du vélocipède à pédales. Par la suite, elle disparut complètement pour ne refaire surface qu’à notre époque. Elle sert maintenant de moyen de locomotion pour les très jeunes.

Le vélo

Ce moyen de déplacement, bien évidemment, est apparu après la draisienne. Il dispose de deux roues alignées. Le conducteur, pour le faire avancer, déploie une force motrice, et pour cela, s’installe sur le siège du vélo.

Le vélo n’a aucunement perdu de sa superbe. Depuis 1817 où il a été adopté, il a traversé les âges et les époques et constitue même de nos jours un sport olympique. Dans certaines villes du monde, il est le principal moyen de déplacement.

L’avantage du vélo pour les enfants est que ceux-ci apprennent à se tenir en équilibre. Plus tard, cette qualité leur servira pour beaucoup d’autres choses. Cependant, le vélo ne constitue pas le meilleur moyen pour aider les enfants à connaître l’équilibre.

à Lire également : Idéales pour le jardin : les toboggans balançoires !

Faire du vélo avec de la draisienne

Vous avez la capacité de transmettre à votre enfant les bases de la conduite du vélo. Il suffit de vous appuyer sur chacun des avantages de la draisienne.

Le premier réside dans le confort ressenti par lui dès le moment où il s’y installe. Ses pieds touchent le sol, ses mains sont sur le guidon et il est rassuré. Le second avantage réside dans l’équilibre. Il lui est plus facile de le retrouver en poussant la draisienne avec ses pieds. Les premières poussées sont un peu fatigantes, mais très vite, il va se prêter au jeu. Il apprend à accélérer puis à prendre de l’élan. Il développe ainsi en même temps la confiance en ses propres capacités, car, il est arrivé tout seul à faire avancer rapidement son jouet. Plus tard, il arrive à soulever ses petits pieds pendant que la draisienne avance. Il est dès lors impossible qu’il tombe encore maintenant, il est devenu un professionnel.

Au moment où votre enfant atteint cette étape, c’est qu’il maîtrise de fond en comble les tenants et les aboutissants de la draisienne. La seule nouveauté qu’il rencontrera avec le vélo se situe au niveau des pénales. Il pourra très vite s’y habituer puisque l’essentiel est acquis : l’équilibre. Vous lui avez ainsi permis de faire du vélo avec une draisienne, bravo !

Si vous voulez voir toutes les meilleures draisiennes, venez visiter ce site.