Atouts et défauts d’un tapis de course

tapis de course

La course contre la perte du poids étant à son paroxysme, plusieurs moyens sont utilisés contre les graisses. En salle de gymnastique ou à la maison, le tapis de course est un moyen efficace contre le surpoids. Cependant comme toute chose, il a des avantages et des inconvénients. Voici les points faibles et les points forts du tapis de course.

Tapis de course : le mouvement

Le mouvement effectué sur un tapis de course consiste à courir sur un tapis qui se déroule sous les pieds suivant la vitesse et l’inclinaison que vous aurez préalablement définies. Si vous faites du surplace après que la machine ait démarré, comme vous l’aurez compris, vous tomberez inévitablement.

Vous êtes obligé de suivre le rythme de la machine pour pouvoir tenir. Le mouvement que fait le coureur sur la machine le pousse à solliciter les muscles psoas-iliaques, tandis que ceux ischio-jambiers qui sont habituellement sollicités lors d’une course à pied ne le sont pas.

Tapis de course : Atouts

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Les facteurs externes tels que la pluie, les heures tardives, les routes impraticables… Et tout ce qui aurait pu vous empêcher ordinairement une course en ville ne le peut pas dans le cas du tapis de course, car à la maison ou à la salle de gym, vous êtes à l’abri des intempéries et des facteurs externes.

Vous dépensez autant d’énergie que dans une course ordinaire, vous travaillez les mouvements de votre cœur.

Vous courrez à une vitesse régulière que vous aurez préalablement définie à travers les programmes de cet outil.

Vos muscles ne seront pas traumatisés, à condition que vous soyez préalablement en bonne condition physique.

Tapis de course : Inconvénients

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Une dépense énergétique élevée.

Un exercice pénible, surtout si on a commencé la course par une vitesse élevée, le mieux est de démarrer progressivement, puis d’augmenter le niveau de vitesse du tapis de course.

Vous êtes tenu de suivre la vitesse du tapis, ce qui vous fera abandonner la course après avoir puisé dans vos derniers retranchements et cela peut vous donner l’impression d’être incapable de tenir, ce qui n’est pas une bonne chose pour votre mental.

Vous pouvez également être fatigué mentalement par cette course.

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… Jamais bien loin de mes proches même…….. en vélo !