Avantages du multicuiseur

Un multicuiseur est un appareil électroménager informatisé, successeur du cuiseur à riz et qui vous permet de faire de multiples cuissons. Il a de nombreux avantages et devient vite indispensable en cuisine.

Polyvalent et économique

Son atout principal c’est qu’il peut remplacer plusieurs appareils de votre cuisine car on peut presque tout y cuisiner à la maison.  Voici tous les appareils qu’il pourrait remplacer chez vous : la plaque de cuisson avec ses casseroles et ses poêles, le four, la friteuse, la machine à pain, la cocotte-minute, la yaourtière, le cuiseur à riz, la mijoteuse, le confiturier, l’appareil à fondue et le cuiseur à vapeur.  Donc, avec lui vous gagnez non seulement en espace mais aussi en sous car vous n’avez pas à investir dans un bon nombre d’électroménagers.

Gain de temps

La cuisson dans le multicuiseur est plutôt rapide et dépend des programmes préenregistrés de votre appareil. Vous n’avez pas à vous soucier de vérifier à chaque fois si ça va brûler ou pas et vous pouvez vaquer à d’autres occupations. De plus, vous pouvez même programmer l’appareil pour que la cuisson se mette en route à une heure précise sans que vous ayez besoin d’être devant lui pour actionner un bouton. Les options garder au chaud et réchauffer sont aussi très pratiques. Et pour couronner le tout, vous aurez moins de vaisselle à laver car vous utilisez moins de casseroles et ustensiles…

Nourriture saine

Lorsque vous lancez la cuisson, l’appareil va cuire vos aliments par le bas, les côtés et par le haut à température différente selon le programme que vous aurez choisi. Ce qui en fait une cuisson homogène avec des aliments bien cuits, au même goût que les préparations classiques et avec leurs valeurs nutritionnelles. De plus, avec les revêtements antiadhésifs, vous pouvez cuire sans ou avec très peu d’huile.

Vous pourrez acheter des cuves supplémentaires en cas de besoin, pour multiplier vos préparations : gâteau dans l’une et gratin dans l’autre, par exemple. Économique, simple à utiliser et pratique quand on est pressé, l’appareil multifonctions vous permettra de cuisiner sereinement sans efforts.

Consulter un nouvel article.e