Avantages et inconvénients du blender chauffant

Le blender est un appareil devenu indispensable dans la cuisine. Smoothies, jus de fruits, milkshakes… Ils nous permettent de préparer de nombreuses choses rapidement et sans effort. Le blender chauffant offre les avantages du blender avec encore plus de possibilités.

 

Les avantages du blender chauffant

Facile à utiliser

Le blender chauffant est très simple d’utilisation. Il propose plusieurs programmes pour cuire vos aliments à votre convenance. Découpez vos aliments, jetez les dans le bol de l’appareil, choisissez votre programme et le blender chauffant fera le reste pour vous. Votre blender chauffant mixe, cuit et vous prévient lorsque votre préparation est prête.

 

Gagner du temps et de la place

Pour les habitués des soupes, purées ou des sauces, nous savons que cela demande d’utiliser de nombreux ustensiles. Des casseroles, des cuillères, des couteaux… autant d’ustensiles qui prennent de la place dans vos placards. Une fois que votre préparation, c’est autant d’ustensiles qui vont dans l’évier. Avec le blender chauffant, finit la pile de vaisselle. Vous n’aurez qu’à nettoyer votre appareil une fois que tout est prêt.

 

Soupes, sauces, purées, compotes…

Avec le blender chauffant, vous pouvez réaliser de nombreux plats. Comme précisé ci-dessus, il mixe, cuit et vous prévient lorsque c’est prêt. Vous pouvez choisir le programme pour avoir une soupe onctueuse, un velouté ou un bouillon. C’est l’appareil tout en un.

Les inconvénients du blender chauffant

Les blenders chauffants sont des appareils très pratiques mais présentent quelques inconvénients :

  • Le bruit

Ce sont des appareils relativement bruyants. Les modèles les plus silencieux ont un niveau sonore de 75dB (l’équivalent d’une imprimante), et les plus bruyants autour de 90dB (soit l’équivalent d’une tondeuse). Le critère du bruit est donc important lors de l’achat d’un blender chauffant.

  • Le bol

Le blender chauffant cuit vos aliments, c’est pourquoi le bol de l’appareil devient chaud. Les modèles en inox sont a préféré pour la sécurité et éviter les brûlures. Les modèles en plastique ou en verre sont à utiliser avec précaution.

 

Quoi de mieux que de préparer de bonnes soupes, compotes ou sauces délicieuses et en un rien de temps ? Le blender chauffant est un appareil qui vous rendra bien des services.

Lire aussi cet article.