les avantages et inconvénients du fer a repasser

fer_a_repasser_panasonic_w910

Le rôle du fer à repasser dans l’effort au quotidien n’est plus un fait à démontrer. Mais face à une concurrence de plus en plus rude, il est de moins en moins évident de ne pas être regardant sur ses défauts. Voici donc un résumé des avantages et des inconvénients d’un fer à repasser.

Pour consulter les meilleures manières de repasser ses vêtements venez sur ce lien.

Les avantages

  • Le poids

Grâce à son poids moyen compris généralement entre 1kg et 2kg, le fer à repasser remporte le plébiscite de la facilité d’utilisation. Il ne demande pas grand effort. Vous ne sentirez pas passer les chemises. C’est aussi à son poids que cet appareil doit sa grande ergonomie.

  • L’ergonomie et la maniabilité

Puisqu’il ne pèse pas grand-chose, le fer à repasser est plus facile à manipuler en général, que ce soit pour le ranger dans un placard ou un tiroir ou pour le manier surtout les modèles non filaires. Les fers de voyage sont aussi une belle preuve d’ergonomie. C’est ce qui fait leur efficacité.

  • L’efficacité

En raison de son ergonomie et de sa maniabilité, le fer à repasser est idéal pour les repassages d’appoint. Il passe très bien sur les cols et entre les boutons pour un résultat optimal.

  • Le prix

Avec 10€ déjà, c’est possible d’avoir un petit fer avec une puissance plus ou moins satisfaisante. Les fers à repasser les plus efficaces ne font pas plus de 200€. Au-delà, il faudra que ça en vaille vraiment la peine.

à Voir aussi : la poubelle de couche

Les inconvénients

  • Le défi des textiles

Ce que certains détracteurs reprochent au fer à repasser, c’est de ne pas venir à bout de tous les plis surtout sur les tissus capricieux.

  • Le remplissage

Vu qu’ils sont généralement assortis d’une cuve à eau, les fers à repasser demandent un remplissage régulier, ce n’est pas pour faciliter la vie en cas de repassage massive.