Mon avis sur le black & decker 10 en 1

nettoyeur vapeur

Je n’avais encore jamais testé les nettoyeurs vapeur et je me suis dit qu’il fallait que je corrige cette erreur, voir ce que ça vaut, si c’est vraiment plus efficace qu’une simple serpillière, si le rapport qualité/prix est bon, bref tout ça ! Je me suis donc acheté un modèle qui se rapproche plus du balai vapeur que d’un nettoyeur vapeur à proprement parler : le balai vapeur Black & Decker 10 en 1.

Premières impressions

Lorsque l’on déballe le produit on se rends compte que c’est de la qualité, une notice claire et précise ce qui devient de plus en plus rare, un produit bien emballé et bien protéger. Le balai est livré avec tous les embouts nécessaires pour s’adapter à n’importe quelle surface. Il m’ a fallu quelques minutes pour bien comprendre le mécanisme mais une fois la phase d’apprentissage on peut changer un embout en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !

A lire aussi : Fiche technique du Black & Decker 10 en 1

Le nettoyeur vapeur en action

Bien évidemment j’ai ensuite voulu testé tout ça en conditions réelles ! J’ai donc clipser l’embout « sols », j’ai remplit le réservoir d’eau et j’ai allumé la machine. Un petit voyant vous signale alors que le balai se prépare, un petit bip vous signale qu’il est prêt. J’ai donc régler la molette de mon balai sur « carrelage’, le débit de vapeur s’est tout de suite adapté.  J’ai donc débuter mon ménage ! Le nettoyage est vraiment simple, je n’ai plus besoin de frotter tellement la vapeur fait bien son travail, mon sol est plus propre qu’il ne l’a jamais été ! En plus, l’utilisation d’un nettoyeur vapeur permet de se passer complètement de produit de nettoyage et c’est aussi un point très important. L’avantage avec la vapeur c’est aussi que ça sèche très vite, seulement quelques secondes après mon sol était tout propre et parfaitement sec, le top !

A lire également : Tout savoir sur la bouilloire