Je vous présente ma nouvelle petite lampe pour lire le soir : avis !

Sur le marché des luminaires et de l’éclairage d’intérieur, les marques rivalisent d’ingéniosité pour créer des modèles de plus en élégants et ergonomiques.

Cette année, mon coup de coeur va à l’endroit d’une lampe au design élégant et au fonctionnement ergonomique. Allons ensemble à la découverte de la lampe Aglaia Lampe LED Aglaia AG-FR-LT-AL1.

Une lampe en tout point avantageuse

lampe Aglaia Lampe LED Aglaia AG-FR-LT-AL1

Selon moi, la lampe Aglaia AG-FR-LT-AL1 est la meilleure lampe du moment. Cela, pour plus d’une raison. La première est tout d’abord le design futuriste de cette lampe de chevet. En effet, elle se présente sous un format totalement compact avec une bonne prise en main.

Mieux ! Cette lampe s’allume à la pression, de la paume de main, exercée sur la base en aluminium. Quoi de plus plaisant pour une amatrice de nouveauté technologique ?

Outre cet aspect, cette lampe est une véritable merveille, car elle offre deux modes d’éclairage : le mode blancheur éclatante et le mode coloré. Avec le premier, je peux tour à tour, profiter des trois niveaux d’éclairage disponibles. J’en profite donc pour lire, étudier ou encore éclairer ma chambre.

Lorsque je m’apprête à dormir, il me suffit de basculer vers une lumière tapissée du mode coloré. Là encore, mon bonheur est à son comble, car je peux expérimenter jusqu’à 256 couleurs programmées. Le bleu étant ma favorite, il m’arrive de la fixer avant de m’en dormir.

Voyez-vous, pour moi, cette lampe est la meilleure, car elle m’offre plusieurs nuances d’éclairage, sans pour autant pomper trop de ressources énergétiques. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle est considérée comme une lampe écologique.

Mieux, des tests effectués, il est prévu qu’elle puisse dépasser sa durée initiale de vie de 20000 heures. De quoi aider à récupérer la dépense engagée. Enfin, cette lampe est intelligente, car elle enregistre les derniers réglages quitte à les restituer. Je n’ai donc pas à trop réfléchir au moment de l’activer.

Lire aussi : 3 astuces pour lutter contre l’acné ! (une astuce des 3 sera la lampe luminothérapie).

Une lampe avec un bémol toutefois

Aglaia AG-FR-LT-AL1

À vrai dire, je la trouve parfaite pour mes besoins. Cependant, un petit bémol subsiste. Cette lampe ne s’éteint jamais totalement. J’ai souvent remarqué une petite lueur bleue qui subsiste même après l’avoir éteinte. Toutefois, cela ne me gêne pas véritablement, car elle ne m’indispose pas.