Mon avis sur le porte-bébé Babybjörn Original

Babybjorn est l’une des meilleures marques du marché à proposer des accessoires de puériculture. Si vous avez apprécié son lit parapluie, que savez-vous vraiment de son porte-bébé ? Pour celles qui n’en savent pas grand-chose, voici mon avis. 

Un accessoire très sécurisé

Celles qui redoutent les porte-bébés à cause des problèmes de sécurité des sangles, vous pouvez être rassurées. Ce porte-bébé est conçu pour porter les bébés de 0 à 15 mois et donc, supporter des poids allant de 3kg à 10 kg grâce à son armature en acier et en plastique.

De plus, les sangles de sécurité très solides permettent de caler votre bébé bien contre vous sans risquer ses mouvements brusques. Le critère de sécurité est le premier d’une longue liste d’avantages.

Un accessoire confortable

Avec le poids que supporte un porte-bébé en général, la plupart des modèles ont des bretelles inconfortables qui ne permettent pas de porter votre bébé trop longtemps sans faire souffrir vos épaules et votre dos.

Le porte-bébé Babybjorn (voir ici) est conçu avec de larges bretelles matelassées. Leur forme permet la répartition optimale du poids entre le dos et les épaules. Ce qui vous permet de moins martyriser vos épaules.

Si les matières qui ont servi à fabriquer ce porte-bébé en font un accessoire très confortable, dans la pratique, l’effet est mitigé. En effet, quand on y place bébé, on a un sentiment de mauvais positionnement qui porte un grand coup aux promesses de confort. Mais il n’en demeure pas moins que c’est un accessoire pratique.

Un accessoire très pratique

Comme la plupart des porte-bébés, celui-ci offre une bonne praticité. En effet, quand vous n’avez pas très envie de prendre la poussette, le porte-bébé est une très bonne alternative. Il vous permet d’avoir les mains libres.

De même, à la maison, porter votre bébé de cette façon est la meilleure solution pour continuer à vaquer à vos occupations sans avoir à tout le temps surveillé bébé. Quand ce dernier e supporte plus d’être tout seul dans son lit et qu’il fait une crise de larmes, le porte-bébé est un moyen de le calmer.

Cependant, si bébé fait déjà 7 à 8 kg, ce n’est pas très évident de devoir le porter pendant des heures.

Pour finir, le rapport qualité/prix n’est pas le fort de la marque, car ce porte-bébé est vendu à 75€.

 

Notre dernier article de maman parlait des lits parapluie, est ce qu’il vous a plus ?