Avis sur le vélo elliptique sportstech CX2

vélo elliptique sportstech CX2

Enfin, vous avez décidé de vous mettre au sport ! Génial. Plusieurs options s’offrent à vous. Le tapis roulant, la course à pied, la natation, le vélo. Mais le meilleur choix pour vous serait le vélo elliptique. Il permet de faire travailler l’entière totalité du corps et ce n’est pas tout !

Si aucune salle de gym ne se trouve dans votre environnement immédiat ou si l’envie ne vous prend pas de sortir pour une séance, sachez que le vélo elliptique offre la possibilité de faire votre séance chez vous. Plusieurs modèles font le bonheur des sportifs. Parmi ceux-ci, le sport Tech CX2, un vélo auto générateur.

Description du vélo

Le vélo elliptique sportstech CX2 est un appareil très solide. Il est entièrement fait de métal, sauf le cache et les joints. De plus, il dispose d’une console high-tech proposant plusieurs programmes d’entrainement ciblés par objectifs. Les exercices contenus dans ces programmes peuvent facilement être effectués grâce à des applications pour smartphone ou des applications de fitness également disponibles sur la console, au même titre qu’un réseau wifi. Des fonctions cardio au confort haut de gamme qu’offre la console tels une connectique Bluetooth, une porte-tablette, un écran d’ordinateur et le capteur de pouls disponibles sur les poignets, le CX2 est un appareil complet.

Combinant fiabilité et sécurité, ce modèle de chez sports Tech est conçu de manière à vous permettre des séances d’entrainement sans danger pour vos articulations. Que ce soit pour la rééducation, vous tailler une belle silhouette, perdre du poids ou pour améliorer votre performance, ce vélo mène l’utilisateur à l’atteinte de ses objectifs.

Caractéristiques

vélo elliptique sportstech CX2

Ce qui rend le CX2 de sportstech impressionnant est qu’il ne s’alimente pas à l’électricité, contrairement aux autres vélos elliptiques. En effet, ce sont les mouvements elliptiques de l’utilisateur qui lui fournissent l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Son mécanisme de pédalage par courroie agit de façon à ce qu’il y ait toujours de la résistance dans le pédalage, même à une vitesse élevée. Parlant de résistance, celui du CX2 est complètement silencieux avec en tout 24 niveaux de difficulté à choisir selon les objectifs de l’entrainement. Avec une roue d’inertie de 27 kg pour des dimensions 1 420 X 620 X 1 710 mm, ce vélo est destiné aux plus grands sportifs.

Lire aussi : Quels sont les types d’impédancemètres qui existent ?

La console dispose des meilleures fonctionnalités qu’on puisse espérer voir sur un vélo elliptique de haut de gamme. Pour l’atteinte d’objectifs cardiaques, un capteur de pouls est installé sur les poignets du vélo affichant en heure réelle toutes les informations sur le rythme de battement du cœur. Cependant, vous pouvez choisir l’option de mettre une ceinture cardiaque. D’une grande facilité d’utilisation, la console affiche des programmes d’entrainement au nombre de 12, très pratiques et agréables à suivre. À cela s’ajoute qu’elle est compatible avec les smartphones. Ainsi, vous pouvez vous servir de votre Bluetooth pour vous connecter à l’appli Health Fitness App de l’appareil. Celui-ci est également accessible grâce à la porte-tablette. Afin de faire votre séance sur les plus grands itinéraires du monde, sportstech met à votre disposition sur ce modèle le Google Streets view.

Les points forts du modèle

vélo elliptique sportstech CX2

Cet appareil est économique, et cela grâce à son fonctionnement auto générateur. Ainsi, il n’est nul besoin de le placer à proximité d’une prise. Une grande variété de programmes est offerte par la console qui en passant propose un niveau impressionnant de connectique. Le grand niveau de résistance permet aux professionnels de s’entrainer de façon optimale.

Très solide, pouvant supporter jusqu’à 12OKg de masse, le sportsTech CX2 est un appareil solide et stable capable de supporter les entrainements les plus intensifs. Ces 55 kg de poids n’impactent cependant en rien sur sa facilité de déplacement, étant donné les roulettes de transport dont la marque l’a dotée. Sur ce site comparatif, vous pouvez en savoir plus sur ce modèle et sur de nombreux autres produits.

Les points faibles

Le premier point faible que l’on pourrait souligner à ce modèle allemand est qu’en cas de perte de rythme, les données fournies sur la console disparaissent. En effet, ce sont les mouvements de pédalages qui assurent le fonctionnement de l’appareil. De plus, il peut être encombrant, n’étant pas pliable. Enfin, le montage peut se révéler compliqué pour un novice du bricolage.

S’il y a bien quelque chose à retenir, c’est que le vélo elliptique sportstech CX2 est inédit. Très apprécié des grands sportifs (4,3/5 étoiles sur amazon), il est de très haut niveau et requiert en conséquence un budget de 809 euros.