Bien choisir sa tondeuse à cheveux

Vous avez envie d’acheter une tondeuse à cheveux, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Restez avec nous pour savoir comment bien choisir sa tendeuse à cheveux.

La performance de l’appareil

La puissance du moteur

Comme vous devez le savoir, une tondeuse cheveux est un appareil électrique. Il fonctionne à l’aide d’un moteur. Celui-ci doit être assez puissant pour que votre appareil puisse exercer sa fonction aisément. Veillez donc lors de l’achat de votre tondeuse à cheveux à vérifier la puissance du moteur. Plus il sera puissant, moins vous avez de risque de faire chauffer le moteur. Optez pour un moteur tournant à 7000 tours minimum.

La lame

Le résultat de la coupe dépendra en grande partie de la qualité de la lame et l’appareil. Il faudra donc être exigeant quant au choix de celle-ci. Cela dépendra du budget consacré à l’achat de la tondeuse. Pour un modèle assez coûteux, vous pouvez opter pour la lame en céramique ou en titane. Pour un modèle plus accessible, la lame en acier sera un bon investissement.

Identification des besoins

L’alimentation

Il existe deux sortes de tondeuse à cheveux à savoir :

  • La tondeuse avec fil : fonctionne grâce à une prise électrique. Ce type de tondeuse est idéalement utilisé dans la salle de bain. Le câble devra être assez long pour garantir une grande mobilité lors de son utilisation.
  • La tondeuse sans fil : idéal pour ceux qui voyagent tout le temps, elle fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Veillez cependant à ce que la batterie dispose d’une bonne autonomie.

Les accessoires

Selon l’utilisation que vous voulez faire de votre tondeuse à cheveux, quelques accessoires sont utiles. Pour pouvoir réaliser plusieurs coupes, veillez à choisir une tondeuse livrée avec plusieurs sabots. En effet, ils peuvent vous aider à mesurer au millimètre près la longueur de la coupe. Par contre, si vous voulez juste vous raser entièrement la tête, ce ne sera pas indispensable

Pour bien choisir sa tondeuse à cheveux, il faudra donc vérifier la puissance du moteur et la qualité de la lame. Mais aussi choisir le type d’alimentation et accessoires disponibles selon les besoins.

Consulter un autre article comme ce dernier.