Comment choisir une clé Wifi ?

Comme nous le savons, Wi-Fi est le diminutif de Wireless Fidelity.  C’est en quelque sorte une appellation internationale que l’on a donné pour catégoriser les réseaux sans fil dans le secteur informatique. Avec le Wifi, les câbles sont dorénavant plus nécessaires car le wifi fait tout le boulot. Même le fait de résoudre des problèmes sur le réseau se fait actuellement à distance.  Le ralliement se fait par ailleurs par des ondes dites « radioélectriques ».  Son mécanisme est très semblable à la communication car tous les appareils interconnectés devront être émetteur-récepteur en même temps. La clé wifi est donc à la fois émettrice et récepteur.

Les critères de sélection pour bien choisir les clés wifi :

Maintenant, il nous faut aller dans le vif du sujet. Il est essentiel pour un non-connaisseur d’avoir recours à des critères précis avant d’acheter une clé USB wifi car en effet, il existe de nombreux modèles qu’il faudrait différencier.

Tout d’abord il y a ce qu’on appelle la vitesse sans fil. En général, elle varie beaucoup selon les modèles mais tout ce qu’on pourrait dire c’est que l’idéal est à partir de 150 Mbps et 300 Mbps selon votre budget. Cette vitesse permet à l’utilisateur d’avoir recours aux flux vidéo HD, flux voix et jeux en ligne.

Deuxièmement, pour certain le design est important. En effet, il existe maintenant des clés wifi à design miniature pour une meilleure portabilité et la fiabilité de la performance

Maintenant, vérifiez qu’il a un mode SoftAP, c’est-à-dire que vous pourriez transformer facilement une connexion internet câblé en hot spot Wi-Fi

Vérifiez également que la clé a l’option WPS pour parvenir à une connexion sans fil sécurisée

Enfin, veuillez aussi vérifier si la clé USB est compatible avec votre système d’exploitation.

A lire aussi : Fonctionnement d’une machine à Soda