Choisir facilement sa prochaine Crêpière

Le choix de crêpières sur le marché est important. Avant de procéder à l’achat c’est important de bien définir vos besoins. Voici un guide pour choisir la vôtre facilement.

La fréquence d’utilisation

Si vous faites des crêpes rarement, vous pouvez opter pour un modèle d’entrée de gamme. Mais si vous faites des crêpes très régulièrement et en grande quantité c’est plus judicieux d’opter pour un modèle robuste, fait dans des matériaux de qualité.

Quelle crêpière ?

Si vous souhaitez préparer vos crêpes à l’avance ou si vous préférez faire des grandes crêpes que vous pouvez garnir facilement, optez pour une crêpière classique. Si vous aimez recevoir et avoir une table conviviale, la crêpière party est idéale ! Placée au centre de la table, elle vous permet de faire six petites crêpes en même temps. Chaque convive peut préparer et garnir sa crêpe avec les aliments de son choix et la manger bien chaude tout de suite après.

La plaque de cuisson et le revêtement

Choisissez une taille de plaque qui vous convient, il y en a pour tous les goûts. Le revêtement de la plaque est aussi très important. A savoir qu’il y a plusieurs types de matériaux, dont la fonte usinée ou émaillée, l’aluminium ou en acier inoxydable. La plaque en fonte émaillée est la seule qui n’a pas besoin de culottage avant d’utiliser l’appareil pour la première fois – c’est l’action de graisser la plaque pour que les crêpes puissent être tournées facilement.  Optez de préférence pour une plaque au revêtement antiadhésif. Assurez-vous aussi que votre crêpière est équipée d’un thermostat qui vous permettra de choisir la température de votre cuisson.

Voir cet article

Les accessoires

La crêpière est parfois accompagnée d’accessoires. Les plus utiles sont : les spatules qui vous permettent de manipuler et de retourner les crêpes ; les répartiteurs de pâte sur la plaque pour avoir une crêpe bien homogène ; le range accessoires sous appareil surtout pour les crêpières party.

Surtout n’hésitez pas à opter pour un modèle robuste et un peu plus cher pour un usage régulier ou pour beaucoup de crêpes.