Collier anti-aboiement : avantages et inconvénients

les meilleurs colliers anti aboiement

Les animaux domestiques tels que les chiens sont souvent adorables. Ils ont cette faculté de pouvoir vous faire les considérer comme des êtres vivants de compagnie, pouvant être traité au même titre qu’un être humain. Toute chose ayant toujours un mauvais côté, ces animaux de compagnie peuvent parfois se montrer très ennuyeux.

En effet pour des raisons qu’on ignore, ils peuvent se mettre à aboyer indéfiniment et cela peut être dur à supporter pour les personnes auditivement sensibles. Une seule solution pour vous sortir d’affaires : le collier anti-aboiement. Découvrez les avantages et inconvénients de ce gadget.

Avantages du collier anti-aboiement

Si vous avez un chien qui aboie tout le temps sans aucune raison alors il vous faut nécessairement un collier-anti aboiement. Ce gadget permet à votre chien de pouvoir se contenir et de réduire ses aboiements. A chaque tentative d’aboiement, une décharge électrique inoffensive est provoquée par l’appareil dans le cou votre toutou. Ce qui l’oblige à calmer ses ardeurs et à rester silencieux.

De plus, si vous avez des voisins sensibles au bruit, c’est un bon moyen pour régler la situation. Votre toutou semble comme dressé à la minute. Le collier anti-aboiement donne à votre chien des réflexes. Il ne se met donc plus comme piqué par une mouche, à aboyer indéfiniment. Fini donc vos séances interminables de dressage, où vous tentez de dresser votre chien sans succès.

Par ailleurs, c’est un accessoire assez durable et dont les effets se remarquent dans le temps. Cerise sur le gâteau, il est à un prix abordable et est très économique. Son prix varie entre 40 et 100 euros.

Si vous êtes convaincu voici un comparatif collier anti aboiement vous le trouverez sur ce lien.

à Voir également : Les nouveaux convertisseurs de cassette audio

Inconvénients du collier anti-aboiement

Le collier anti-aboiement est perçu comme une punition du maître vis-à-vis du chien. Les maîtres sont considérés des autres comme cruel, non compatissant. Surtout qu’aujourd’hui les chiens sont considérés au même titre qu’un être humain. Cela n’est pas de plus profitable au chien, car il se voit puni pour quelque chose que lui-même préalablement ignoré.

La règle selon laquelle, pour dresser son chien, il faut l’encourager et le féliciter est brisée. Mis en place sur une longue durée, le collier anti-aboiement peut parfois devenir douloureux lorsqu’il est mal réglé. Par ailleurs, il peut causer des troubles de comportements à votre chien, qui ne saura plus quel comportement adopter à la vue de nouvelles personnes. Une peur constante peut également s’instaurer.

Sur le long terme, certains colliers anti-aboiement peuvent provoquer des problèmes auditifs à votre chien. Longtemps utilisé, il finit par ne plus avoir d’effets sur le chien, car il s’habitue et sait comment se tenir.

Si votre toutou est très expressif, c’est qu’il passe la majeure partie de son temps à aboyer et à réveiller tous ceux qui recherchent le repos et la tranquillité. La seule solution après le dressage, c’est le collier anti-aboiement. Il a un résultat très avantageux sur votre chien et permet de réduire les aboiements. Par contre, il peut avoir de même des inconvénients aussi bien à l’égard du chien qu’à l’égard du maître.