Combien coûte un bol tibétain ?

Avant de décider d’acheter un bol tibétain, il est primordial que vous sachiez comment choisir votre bol. Une fois que cela est fait, vous devez vous rendre dans un magasin où ce type de bol est vendu.

Cependant, il est important que vous ayez une idée de combien ce bol pourrait vous coûter. Le coût de ce bol dépend des matériaux qui ont été utilisés dans sa conception. En plus des matériaux, la taille et l’âge du bol ont aussi de l’influence sur son coût.

Le coût en fonction des matériaux

Les bols tibétains sont uniques. Sur le marché, vous trouverez différents types de bols tibétains. Ils sont conçus avec plusieurs métaux. Certains sont faits avec 2, 3 ou 5 métaux. Toutefois, les meilleurs bols sont faits avec 7 métaux. Les bols avec sept métaux donnent généralement un meilleur résultat que ceux qui en ont moins. Ces bols faits avec 2, 3 ou 5 métaux sont souvent à prix très abordables.

Contrairement à eux, ceux conçus avec 7 métaux sont un peu plus chers à cause de la qualité du son qu’ils offrent. Si vous désirez vous procurer un bol tibétain, vous avez une variété de prix qui s’offre à vous. Ces prix dépendent du nombre de métaux qui compose le bol. Avec un petit budget, vous pourrez vous offrir le bol tibétain qui vous aidera dans vos méditations ou pratiques spirituelles.

Cependant, si vous êtes à la recherche du bol parfait, son prix serait un peu plus élevé. Même s’ils reviennent un peu plus chers que les précédentes, il existe des bols avec 7 métaux à des prix abordables. Leurs prix varient entre 10 et 50 euros. Certains peuvent coûter plus de 100 euros.

Apprenez à nettoyer votre bol tibétain dans cet article.

Le coût en fonction de la taille

La taille de votre bol a aussi de l’influence sur son prix. À ce niveau, vous avez le choix entre les petits bols et les grands bols. Les petits bols mesurent à peu près 10 cm de diamètre et pèsent généralement au plus 300 g. Ils sont idéals pour la méditation et offrent un son plus aigu.

Un petit bol peut coûter entre 20 et 50 euros. Les grands bols par contre, pèsent un peu plus lourd. Ils ont généralement 25 cm de diamètre. Pour les utiliser, vous aurez besoin d’un support moelleux.

Dans ce cas, vous pouvez opter pour un coussin sur lequel vous aurez à poser votre bol pour l’utiliser. Un bol de cette taille offre des sons graves. Ils sont plus utilisés pour équilibrer les chakras. Ces derniers coûtent un peu plus cher que les petits. Leurs prix varient également en fonction du vendeur.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur la fabrication avec plusieurs métaux

Le coût en fonction de l’âge

Les anciens bols tibétains sont les meilleurs. Si vous n’êtes pas un simple amateur dans l’utilisation des bols tibétains, vous devez sans doute connaitre l’importance de l’âge du bol. Il est très rare de trouver sur le marché, des bols anciens.

Cependant, les vendeurs utilisent souvent ce critère pour convaincre plus facilement l’acheteur. Les bols récents sont beaucoup plus faciles à trouver et ne coûtent pas très cher. Tandis qu’un bol de l’antiquité peut coûter près de 1000 euros ou plus.

Alors, si vous désirez vous procurer un ancien bol, exigez de votre marchand une garantie de son authenticité, si vous n’êtes pas un expert. Quoi qu’il en soit, avec un petit budget vous pourrez vous procurer un bon bol tibétain de très bonne qualité.

Apprenez également à confectionner votre bouillotte artisanale!