Quelques données utiles à connaître avant d’acheter son billet d’avion

Le milieu des compagnies aériennes est une jungle si dense que le client doit faire attention à ne pas se faire prendre dans un tourbillon de fausses promesses. Il importe de faire attention, car parfois derrière la belle offre, se cache le mauvais traitement, la perte de temps due aux escales et beaucoup d’autres imprévus. Voici une liste d’éléments de ce qu’il vous faut savoir avant d’acheter votre billet.

Acheter son billet plus de 6 mois à l’avance

Plus vous achetez le billet à l’avance, mieux vous garantissez la possibilité d’acheter un billet au meilleur prix possible, car vous avez le temps nécessaire pour faire les comparaisons entre les offres des compagnies aériennes et dénichez la meilleure offre possible. Vous pouvez acheter un billet cinq fois plus cher pendant une période que dans l’autre. Pour les vols internationaux, il est conseillé d’acheter son billet au moins 8 mois à l’avance. Abonnez-vous au site des compagnies aériennes et des agences de voyages pour recevoir en temps et en heure les promotions en cours.

Réserver votre billet et voyager plus tard

compagnie aerienne

Vous obtiendrez le meilleur prix sur un billet d’avion durant la période où il y a le moins de demandes pour la destination concernée par ce billet. Les prix peuvent baisser jusqu’à 35 % lorsque vous ne voyagez pas en période de vacances solaires. Le meilleur moment de la semaine pour réserver est tous les jours sauf le week-end. En effet, certaines compagnies aériennes font varier le prix du billet en fonction des jours de la semaine. Le prix des billets peut varier d’une seconde à l’autre. Et parfois, elle varie même en fonction de l’ordinateur.

Si vous voulez approfondir, je vous conseille de taper sur ce lien !

S’assurer que la compagnie choisie n’est pas sur la liste noire

compagnie aerienne

Il y a une liste noire des compagnies mentionnées par l’Union européenne. Ainsi, une compagnie X peut vous vendre un billet lui appartenant, puis par une alliance appelée partage de code avec une autre compagnie Y, vous fait voyager sous le couvert de cette dernière. Ce système peut être épouvantable quand les compagnies qui collaborent sont de nationalités différentes, surtout si la compagnie n’est pas européenne. Il vous sera difficile d’intenter une action en justice dans ce cas. Il est donc préférable de privilégier une même compagnie à l’aller comme au retour.

À lire …

Paiement en ligne, quels sont les avantages.