Comment brancher son gyrophare sur une remorque ?

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Le branchement électrique est difficile pour vous. Vous ne maîtrisez pas les principes électroniques alors que vous voulez brancher votre gyrophare sur une remorque. Ce n’est pas grave. Parce que vous allez découvrir les conseils faciles et pratiques pour simplifier votre branchement.

Avant le branchement du gyrophare

D’une manière préalable, il faut débrancher le + de la batterie avant de commencer le branchement de votre gyrophare sur votre remorque. C’est la cosse de couleur rouge ou la borne positive. C’est celui-là qui émet le courant électrique dans le faisceau électrique du véhicule. Si vous ne débranchez pas ce câble positif tandis qu’il est en contact avec le cadre ou le chassis. De cela, la borne négative peut produire un court-circuit. Et cela peut endommager la batterie. Cette borne négative, c’est la masse. Cependant, pour débrancher la batterie, vous devez délier la cosse négative sur votre batterie afin de prévenir tout faut contact. C’est la cosse de couleur noire. Cela est un geste raisonnable pour éviter la détérioration du faisceau électrique. Et, après cela, vous pouvez débrancher la cosse de couleur rouge ou la cosse positive. À la fin, lorsque vous allez relier le câble à la batterie, vous commencez par brancher la cosse positive sur le + de la batterie. Après, vous reliez le câble négatif à la borne négative.

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Branchement en direct

Une fois la batterie est débranchée, vous pouvez commencer le branchement de votre gyrophare sur votre remorque. Le schéma du branchement est toujours le même pour tous les véhicules. Pour cela, il faut relier avec un fil la borne négative du gyrophare à la borne négative de la batterie. Après, vous branchez le gyrophare avec le boîtier de fusibles afin de le raccorder à un fusible. Et à partir de là, vous pouvez le connecter à l’interrupteur sur tableau de bord. Et c’est cet interrupteur qui se raccorde à la cosse positive de la batterie. C’est le branchement direct. Néanmoins, c’est après avoir installé l’interrupteur et le fusible que vous devez brancher le gyrophare avec la cosse négative, et après avec la borne positive de la batterie. Pourtant, le fusible utilisé doit être de 10 ampères. Cela est pour un gyrophare de 55 watts. Et aussi, vous devez opter pour un fil de 5A/mm2 de section.

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Branchement avec relais

Par ailleurs, si vous ne choisissez pas le branchement direct, il faut placer un relais entre la batterie et l’interrupteur. Cela est nécessaire afin de soulager la section du câble dans le tableau de bord. Le relais possède en général quatre broches. Les broches pour la bobine DC 12 V sont 85 et 86. Et, les broches pour le contact sont 30 et 87. Le relais s’installe dans le compartiment moteur, près du boîtier fusible.

Pour brancher le relais, vous devez connecter ce câble à l’interrupteur. L’interrupteur doit être lié à la borne 85 du relais. Et puis, vous raccordez la borne négative de la batterie à la borne 86 du relais. Par la suite, vous connectez la borne positive ou la cosse de couleur rouge au boîtier fusible. Et, vous banchez la borne 30 du relais sur le boîtier fusible. De cela, vous pouvez raccorder la borne positive du gyrophare à la borne 87 du relais. Et c’est à la fin que vous pouvez connecter la borne négative du gyrophare à la masse de la batterie.

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