Comment changer filtre habitacle Renault Captur ?

meilleur renault captur

Si vous avez toujours eu une préférence pour les véhicules de la marque Renault, vous pouvez être complètement séduit par le modèle Captur. Il s’agit d’un 4 x 4 avec lequel vous n’éprouverez aucune difficulté de conduite. Cependant, il est nécessaire à certains moments de changer son filtre d’habitacle. Si vous souhaitez procéder à cette opération, vous devez en connaître les étapes. Les voici !

Identifier le filtre d’habitacle

La première des choses que vous devez faire avant de procéder au changement du filtre habitacle est de l’identifier. En réalité, vous ne serez pas en mesure d’effectuer le remplacement en question si vous n’avez aucune idée de l’emplacement de ce dernier.

Pour ce qui est de son emplacement, vous devez garder à l’esprit que ce dernier est situé sous la boite à gant. C’est donc dans cette zone que vous serez dans l’obligation d’effectuer toute l’opération de changement qui est exigé.

A voir : Cette vidéo

Ouvrir le filtre

Il s’agit de l’étape qui amorce le changement du filtre. Il va de soi que pour changer le filtre d’habitacle de votre Renault Captur, vous devez y avoir accès. Après donc avoir identifié sa position, il conviendra de l’ouvrir. Dans ce cadre, vous devez tirer sur les 2 poignées qui s’y trouvent.

Il va de soi que ces poignées se situent en dessous de la boite à gants. Il apparait donc évident que vous aurez à exercer une pression sur le couvercle du filtre dernière afin d’y avoir accès. Une fois que ce sera fait, vous serez en mesure d’entreprendre les changements.

Déformer l’accès

Le changement du filtre d’habitacle est une étape assez complexe. Dans ce cadre, vous devez vous attendre à rencontrer certaines difficultés. C’est ainsi que vous remarquerez la présence d’un trou qui est censé vous aider à libérer le filtre. Néanmoins, le trou en question est assez étroit, ce qui a tendance à ne pas laisser passer le filtre.

Il apparait donc impossible dans ces circonstances que le filtre ne soit pas en mesure de passer. Ainsi, vous devez déformer le trou en question. Cette étape vous permettra d’élargir le trou, afin que vous puissiez enlever le filtre sans encombre. Une fois que l’espace sera suffisamment grand, vous pourrez le retirer convenablement.

Retirer le filtre habitacle

C’est l’étape qui suit normalement celle de la déformation de l’accès. En réalité, il est tout à fait logique qu’une fois que vous avez créé l’espace nécessaire pour laisser passer le filtre que vous le retiriez. Dans de telles circonstances, vous devez le faire avec précaution. Il va donc de soi que vous utilisiez vos deux mains afin d’effectuer un retrait des plus délicats. Ceci vous permettra d’éviter toutes autres déconvenues.

A visiter aussi : Comment choisir son jeu de rôle ?

Changer le filtre

Cette étape est toute simple. Une fois que vous avez en effet retiré l’ancien filtre, vous avez la possibilité de remplacer ce dernier par un nouveau filtre. Vous devez donc prévoir un filtre neuf avant d’entreprendre cette procédure.

De plus, vous devez garder à l’esprit que vous devez effectuer cette procédure tous les ans. Cela vous permettra d’éviter d’endommager votre Renault Captur autant que faire se peut.

Suivre ceci