Comment charger une agrafeuse cloueuse ?

charger agrafeuse cloueuse

L’agrafeuse cloueuse est un outil essentiel pour tous les amateurs et professionnels de bricolage. Ce dernier vous aide notamment à effectuer des travaux un peu délicats. Le chargement de cette dernière varie légèrement d’un outil à l’autre, mais les instructions suivantes montrent comment charger les modèles les plus courants.

Quelques dispositions à prendre

charger agrafeuse cloueuse

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez l’agrafe appropriée (chargeur). Ceci déterminera si l’outil peut même être utilisé. Après avoir identifié les bonnes agrafes, vous serez tout à fait prêt à les charger. La plupart de ces outils sont chargés en haut ou en bas. Mais généralement la plupart de ces outils sont chargés en dessous (Voir ici).

Avant de charger, assurez-vous de débrancher l’alimentation en air et de maintenir l’outil à l’écart de vous.

Avant de commencer, assurez-vous que votre outil est éteint et débranché. Cela empêchera l’électrocution.

  • Lisez le manuel de l’utilisateur : lisez votre manuel du propriétaire pour vous familiariser avec l’outil. Identifiez si des procédures spéciales sont impliquées dans son processus de rechargement.
  • Obtenez une pince à ongles : mettez à votre disposition une pince contenant les ongles pour votre modèle particulier. Assurez-vous que cette dernière s’insère dans votre outil.
  • Positionnez le clip à ongles avec le manchon : positionnez votre pince directement dans l’alignement de la manche du pistolet à clous. Assurez-vous que les têtes-de-clou sont pointés vers le canon.
  • Faites glisser la pince à clou dans l’encoche située à la base de la manche.
  • Maintenez le pistolet à clous à l’envers : les clous doivent tomber au bout de la manche du pistolet et vous pouvez le faire en maintenant simplement ce dernier dans une position à l’envers.
  • Appuyez sur le bouton du mécanisme à ressort : il y a un bouton situé sur la manche. Appuyez et maintenez-le enfoncé, puis faites glisser le ressort dans la position appropriée.
  • Écoutez le son d’un clic : lorsque vous faites glisser le mécanisme à ressort, écoutez le déclic indiquant que le clip est à sa place. Assurez-vous d’entendre ce son avant d’utiliser votre outil.

Avant de charger une agrafeuse cloueuse, il est plutôt recommandé si vous n’avez aucune notion de contacter un professionnel. Cependant, grâce à ce guide, vous pouvez le faire vous-même.

Lire aussi :