Comment choisir des gants de moto ?

gants moto cuir

Le port de gants à moto est habituellement le propre des motards. Il est toutefois recommandé, que vous soyez un motard ou non, d’en porter lorsque vous allez à moto afin de vous protéger au maximum des intempéries et en cas d’accidents. En effet, ils protègent leur utilisateur lors des variations climatiques, mais également en cas de chute, de l’abrasion. Quelle que soit la période, leur usage est d’une importance capitale. En Hiver comme en été. Afin de pouvoir en bénéficier sur le long terme, son choix nécessite de tenir compte d’un certain nombre de critères, dont voici quelques-uns :

Vérifiez la taille du gant avant de l’acheter.

Il est bien d’avoir un gant qui vous serre la main et qui ne s’enlèvera pas au moindre mouvement. Pour connaître votre taille de gant, c’est très simple. Il vous faut mesurer la largeur de votre paume de main et la longueur de votre doigt, le majeur à l’aide d’un mètre à ruban.

Ensuite, additionnez les deux mesures que vous aurez obtenues. Divisez cette somme en deux puis comparez-la avec les inscriptions présentes sur le tableau de correspondance disponible sur chaque fiche de gants de moto. Une fois que votre gant vous serre les mains, il est quasi impossible de les voir s’enlever de façon inattendue.

Assurez-vous de la qualité du gant de main.

Pour un motard, la qualité du gant réside en sa capacité à assurer la protection de ses mains. Pour cela, il faut choisir un gant disposant des caractéristiques adéquates telles que : les coques antichocs ; les renforts de protection ; les matériaux résistants à l’abrasion ; le lien entre annulaire et auriculaire ; les pattes de serrage velcro au poignet et sur la manchette.

Ces caractéristiques assurent le maintien de vos gants et vous protègent en cas de choc. Au cours d’un accident par exemple, un gant disposant de tous ces traits suscités vous empêche d’être blessé. Cependant, l’usage de toute sorte d’élastique est déconseillé. Privilégiez plutôt les matériaux résistants : les gants faits avec du cuir.

Ils sont conseillés. Ils sont économiques, s’habituent à la main grâce à leur souplesse. Leur efficacité leur confère la propriété de représenter une autre main à l’usage. Ils sont bien économiques, assurent la protection en tout temps et en tout lieu. Ils résistent à l’abrasion et sont aussi très efficaces sous la pluie où ils sont capables d’absorber une quantité raisonnable d’eau.

À voir aussi, Où trouver un cheval à bascule ?

Choisissez des gants convenables chaque saison.

Comme vous le savez si bien, chaque période de l’année varie selon ses caractéristiques. De même, les gants doivent être adaptés chaque saison afin de les porter et de les utiliser aisément.

Ainsi en hiver, portez des gants de moto isolants. Ceux-ci vous protégeront du froid qui sévit dans cette période. À l’intersaison, il est conseillé de mettre l’accent sur les gants pouvant vous protéger contre la pluie, gants de moto anti-pluie.

En Été, il vous faut des gants capables de vous protéger de la chaleur en vous rafraîchissant les mains. Cependant, tout en privilégiant les gants selon les saisons, il ne faut pas oublier que le maintien de la protection est primordial. Maintenez toujours votre protection sans faire d’exception.

Voilà quelques indices pour vous aider à faire le bon choix de gant pour faire un tour à moto.N’hésitez pas à venir consulter notre comparatif pour découvrir plusieurs modèles homologués sur : https://les-bons-gants-moto.fr/