Comment choisir machine à bière ?

choisir machine biere

L’on dit souvent que l’eau est indispensable à la vie et qu’elle est la meilleure boisson au monde. Ce dicton est tout à fait véridique, mais il existe cependant d’autres boissons qui font vibrer l’homme. Parmi elles, on retrouve la bière. Cette dernière est souvent servie grâce à une machine à bière. Nous vous donnons des conseils pour choisir la meilleure.

Les questions qu’il faut se poser avant de choisir

choisir machine biere

Le produit est-il carbonaté ?

Les boissons gazeuses telles que les sodas, le champagne et la bière nécessitent certains types de techniques de remplissage et des équipements spécialisés. Ainsi, vous devriez envisager une machine qui peut aider à remplir la bouteille de votre produit.

De telles machines sont appelées charges de remplissage à contre-pression. Ce type de machine préserve la carbonatation de la bière même lors de la mise en bouteille (Source).

Type de conteneur

Ceci est une autre chose importante à considérer lors de l’achat d’une telle machine. Vous devez connaître les propriétés physiques du conteneur que vous allez remplir. En effet, cela détermine le type de technique de remplissage utilisé par une machine. N’oubliez pas que les attributs de la bouteille doivent être compatibles avec la méthode de remplissage pour que la machine fonctionne correctement.

Taux de production

Il faut se mettre en tête que : l’efficacité de la machine est nécessaire. Tenez également compte de vos cadences de production actuelles et futures. En effet, la mise à niveau de votre équipement risque de ne pas être réalisable si vous souhaitez développer votre activité. Dans la plupart des cas, les petites machines sont mesurées en fonction du nombre de bouteilles produites par heure.

Type de remplissage

Lorsque vous achetez une machine de remplissage de bouteilles de bière, vous devez déterminer le type particulier de remplissage qui convient à vos besoins de production. Les remplisseuses manuelles sont idéales pour les propriétaires ou les petites entreprises.

En effet, ils gèrent de faibles taux de production et constituent un excellent choix pour les petites entreprises qui ne prévoient pas de développement. Il existe également des machines de remplissage automatiques et semi-automatiques. Celles automatiques conviennent aux grandes entreprises.

Le plus important dans ce choix, c’est le type de remplissage. En réalité, tout dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Cependant, vous disposez d’assez d’information pour faire un choix judicieux.

Lire aussi :