Comment choisir sa ponceuse vibrante ?

Quand on se lance dans l’art du bricolage, on a un esprit complètement large pour une création et beaucoup de volonté. La ponceuse est utile dans le travail de la menuiserie, il peut poncer une surface, plane que ce soit en bois ou en métal. Voici quelques tutos pour votre choix.

Quelques points à définir avant d’aller au magasin

Il faut tout d’abord déterminer la taille de la surface à poncer. Si vous avez une poutre à poncer, le mieux, c’est de prendre une ponceuse à bande, ou bien une ponceuse excentrique. Cette merveille peut aussi bien s’occuper de la finition ou quelques coups d’illustration. Pour les portes et les meubles, on a la ponceuse vibrante qui nous offrira un parfait résultat. Et enfin pour le côté finition, on va se lancer avec la ponceuse à finition avec sa tête en triangle. Mais maintenant, nous allons parler de notre ponceuse vibrante et ses caractéristiques.

Le monde des ébénistes futés

Cette ponceuse est visible sur votre magasin habituel ainsi qu’en ligne. Elle collabore avec des papiers abrasifs pour poncer n’importe quel type de surface plane. Donc, l’idéal est de s’équiper du meilleur papier abrasif. On choisira le papier perforé pour mieux obtenir une zone de travail propre sans les poussières de coupeaux. A ce propos, on choisira une ponceuse qui dispose d’une boite de stockage coupeaux facile à vider. Néanmoins, il faut bien lire la notice pour avoir toutes les astuces à son utilisation, et surtout pour votre mesure de sécurité. On coincera la feuille à l’intérieur du plateau et on passe à l’action. Le principe est simple, son plateau effectue une belle rotation sur lui-même afin de lisser la surface. Il est plus prudent de bien vérifier la surface pour qu’aucun clou ne dépasse celle-ci et abîme la machine. Il faut également bien fixer le planché pour qu’il ne bouge pas, vous utiliserez une serre bois pour cela.

Voir : Les conseils pour une utilisation efficace d’une clé à chocs

Les marques de ponceuse vibrante

Pour le choix de la marque, Bosch fait encore une grande parade sur le marché, suivie de Makita, de Decker ou encore le Skil. Chaque signature ait sa personnalité, comme Bosch est solide, Makita dispose d’un design séduisant, Decher est un monstre bien évolué et Skil est plus célèbre par son rapport qualité prix.

Et maintenant que vous savez tout sur la ponceuse vibrante, vous pouvez penser à construire un Spa DYI dans le jardin.