Comment choisir son pommeau de douche ?

Un pommeau de douche est un accessoire qui nous permet de profiter pleinement de la douche. On peut profiter différents types de jet avec un pommeau de douche : tonifiant, massant, pulsant, pluie fine. Voici les critères indispensables pour bien choisir son pommeau de douche.

Les critères de choix d’un pommeau de douche

Le choix d’un pommeau de douche est donc crucial pour votre confort au quotidien ! voici quelques points clés qui vous aideront à choisir cet accessoire de douche qui répond à vos besoins.

  • Le matériau : La grande majorité des poignées disponibles sur le marché sont l’ABS, l’Acrylonotrile Butadiène Styrène, qui est un polymère très résistant. Il ne se rouille pas et il est très résistant aux chocs. Ce matériau produit un pommeau de douche sous des formes originales. C’est la qualité du polymère qui détermine le prix du pommeau de douche. Mais il faut savoir qu’il existe également des modèles en métal ou en bois.
  • L’ergonomie : Il existe aujourd’hui sur le marché des pommeaux de douche de différentes formes et tailles. Circulaire, carré, rectangulaire et aussi coloré en chrome, transparent, imitation bois, etc. Vous trouverez votre bonheur ! L’important est de contrôler le curseur ou le support de douche. Ce sera soit rond ou conique.
  • Le débit : Étant donné qu’un pommeau de douche traditionnelle peut consommer en moyenne 12 à 17 litres par minute, la possibilité de régler le débit peut relativement changer la donne. C’est un point très important à ne pas négliger ! Cependant, il existe actuellement des modèles de pommeau de douche qui peut économiser de l’eau. Ils consomment en moyenne 6 à 8 litres d’eau par minute.

Le fonctionnement du jet d’un pommeau de douche ?

Il y a beaucoup à dire en ce qui concerne le fonctionnement d’un pommeau de douche. En fait, ce n’est qu’une fois qu’il est connu qu’il diffuse l’eau provenant du robinet, car les poignées se sont améliorées. Le jet moussant procure une sensation de douceur et c’est essentiel pour tout type de soin des cheveux. Une pulsation de jet est une bouffée de massage qui augmente le confort. Quant aux jets doux, ils se détendent doucement.

En bref, un pommeau de douche est indispensable pour répandre l’eau de votre douche, le pommeau de douche voit peu à peu s’ajouter à sa première fonction d’usage relaxant et bénéfique.

Lire : Mon guide complet sur l’aspirateur de table / Les avantages de l’aspirateur traineau