Comment choisir son robot Magimix ?

magimix robot

L’utilisation d’un robot de cuisine est ce qu’il y a de plus idéal pour réaliser des préparations irréprochables et diversifiées. Ce type de machine est conçu en plusieurs modèles. Faire le choix de l’un des modèles robots de la marque Magimix nécessite de faire recours à un certain nombre de critères. Cela vous faciliterait énormément la tâche.

En se basant sur la puissance du robot magimix

Les modèles de robot Magimix ont en général 3 types de puissance. Plus celui-ci est puissant, plus il vous sera simple de préparer vos recettes. Ceci lui permettra aussi de vous offrir assez de fonctionnalités diverses. En termes de puissance, on distingue celle de 500 watts qui a rapport aux petits robots.

La puissance comprise entre 500 watts et 950 watts est conforme aux appareils de cuisine qui dispose d’une multitude d’options. Les grands robots par contre ont en général une puissance qui est au-dessus de 950 watts. Avec une telle puissance, il dispose d’un pétrin et d’une centrifugeuse. La puissance parfaite dépend donc de la grandeur du robot que vous désirez.

En vérifiant la quantité de bols et leurs contenances

Un robot Magimix est encore plus pratique et intéressant lorsqu’il dispose d’une certaine quantité de bols. Ceux-ci vous aideront lors de la préparation d’une diversité de repas, quel que soit leur volume. En effet, ces bols sont souvent de tailles différentes.

Si vous préférez les grands robots, un volume de 1 litre, 2,5 litres ou de 4 litres vous seront proposés. Si vous désirez plutôt un robot moyen, la contenance de 0,5 litre ou 1 litre vous est proposée. En général, ces appareils de cuisine qui sont petits ont un seul bol. Tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre robot.

Un concours pour en gagner : https://magazine-economie.fr/robot-magimix-a-gagner.html

En vérifiant la diversité des lames

Lors du choix de votre robot Magimix, prenez le soin de vérifier la diversité de ses lames. La qualité de ces dernières doit aussi attirer votre attention. Privilégier le robot qui dispose de plusieurs couteaux, d’un kit de découpage en dés, d’un double fouet. Le modèle qui possède aussi un pétrin boulanger et divers disques serait parfaits.

Ici un site dédié sur le robot magimix

En tenant compte du revêtement

Le revêtement du robot est très important dans le choix de votre appareil de cuisine. Celui-ci influe sur la durée de vie de ce dernier. On en distingue deux types pour les robots Magimix.

Il y a le revêtement en métal qui comprend, l’inox, l’aluminium brossé et la fonte. Le plastique constitue le second type de revêtement. Celui en métal selon nous est le plus durable. Nous vous conseillons donc d’opter pour les modèles conçus avec un revêtement en métal.

Cela pourrait aussi vous intéresser : La rédaction vous présente 4 appareils de cuisine bien utiles

En se référant aux fonctions du robot magimix

Plus le modèle de robot Magimix que vous aurez à choisir a beaucoup de fonctions, plus vous aurez l’opportunité de préparer de nombreuses recettes. Sur un robot de cuisine, il y a plusieurs fonctions. Ces dernières sont nombreuses et atteignent près de 12.

Un appareil de cuisine qui dispose les 12 serait un vrai génie de cuisine. En termes de fonctions il y a celle qui permet de hacher, de pétrir, de couper, de trancher, de mixer, de râper, d’émincer et bien d’autres.