Comment débarrasser votre souris Bluetooth d’une salissure collante ?

Si vous avez mis la base de votre souris en contact avec une substance corrosive qui a rendu le revêtement collant ou qu’il s’agisse juste d’un vieil autocollant qui s’effrite, il existe bien des manières d’en venir à bout. Cependant, si votre souris est vraiment entamée, il faudra vous en offrir une nouvelle.

Solution 1

Pour cette option de nettoyage de votre souris Bluetooth, vous aurez besoin :

  • d’un tissu doux et d’un papier essuie-tout
  • d’une solution d’ammoniaque
  • du papier à gratter ou à récurer

À l’aide d’un chiffon ou d’un papier à gratter doux, appliquez quelques gouttes d’ammoniaque que vous utiliserez pour frotter la zone collante, en faisant attention à ne pas toucher le capteur ou l’électronique de votre souris Bluetooth. S’il s’agit d’un autocollant à la base de votre accessoire qui est devenu intenable avec le temps, vous devez frotter légèrement jusqu’à ce que ce dernier s’enlève sans faire d’égratignures. Vous pouvez aussi utiliser un effaceur magique.

Solution 2

souris bluetooth

L’alcool à friction peut également être utilisé, mais avec prudence, car il peut endommager certaines parties en caoutchouc de votre souris. Il faudra donc que vous restreigniez le nettoyage uniquement à la zone atteinte. Cette solution n’est pas très efficace pour les espaces étendus. Elle pourra venir à bout de votre problème si vous vous armez de patience.

À savoir : Comment la reconnaissance gestuelle changera t-elle notre rapport avec la technologie ?

Solution 3

Si la surface collante et endommagée demeure, concoctez une solution de nettoyage maison à base d’eau tiède et de bicarbonate à appliquer immédiatement pour un effet plus immédiat. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse qui aura la consistance de celle du dentifrice.

Avec du coton brut ou du papier essuie-tout, frottez la pâte au niveau de la partie à nettoyer puis séchez en enlevant l’excès de pâte à l’aide d’une lingette nettoyante. Si l’adhésivité est tenace, elle peut être enlevée à l’aide d’un couteau émoussé ou une cuillère.

Lire aussi : Comment bien acheter un casque Bluetooth ?

Conseils

souris bluetooth

Veuillez noter que ces solutions ne sont que temporaires, s’il s’agit du caoutchouc même de la souris qui est en cause. Le problème se produira plus tard. Il faudra alors penser à vous acheter une autre souris construite à l’aide d’un matériau plus résistant et durable – lisez ce site comparatif pour découvrir les meilleurs modèles.