Comment entretenir sa luge ?

acheter luge

Une luge est un équipement de sport connu pour son efficacité ainsi que sa praticité durant son utilisation. Les montagnards savent bien l’importance de cet appareil quand la neige commence à tomber. Toutefois, une luge a aussi besoin d’être entretenue comme il la faut afin qu’il puisse répondre à vos attentes à chaque fois que vous l’utiliserez. C’est ce que nous allons voir dans ces quelques paragraphes.

Prenez bien soin de vos patins

Il est important que vos patins soient bien aiguisés afin de vous assurer des moments de glisses impeccables. Pour cela, vous pourriez utiliser des papiers de verre adaptés à votre luge. Notez que du papier en verre avec un grain de 40 à 80 éliminera les rouilles qui pourront s’y installer tandis qu’avec un grain de 400 à 600, vous pourriez lisser la surface de votre appareil. Assurez-vous de suivre le sens de l’utilisation de vos patins quand vous réaliserez ces étapes. Enfin, il vous est recommandé de poncer ces accessoires avant de monter sur votre luge tout en l’essuyant avec du chiffon.

N’oubliez pas que si vos patins ne sont pas bien entretenus, alors il est inutile que vous montiez sur la luge, car vous risquerez facilement de vous blesser.

Venez aussi voir : Les inconvénients d’une piscine auto portante

Pensez à bien cirer votre appareil

Sachez qu’une luge bien cirée vous garantira plus de confort et d’efficacité durant son utilisation. Effectivement, elle descendra une pente à une vitesse incroyable. Toutefois, assurez-vous que votre équipement soit bien poncé avant de passer la cire sinon vous risquerez de l’abimer encore plus. Si vous pouvez faire cela après chaque usage, c’est sûr que votre luge pourra vous servir pendant de longues années sans vous créer le moindre problème.

Vous pourriez utiliser n’importe quelle cire, l’important est que votre luge soit bien protégée des éléments extérieurs qui pourront l’abîmer sans que vous vous en rendiez compte.

Où ranger votre luge ?

Il est important que vous placiez votre luge dans un endroit frais et sec et là placer debout tout en aérant les patins. Cela évitera surement à votre équipement de sport de ne pas se détériorer rapidement. Évitez aussi de l’appuyer contre le mur pour ne pas l’abimer ou la déformer. En la rangeant à l’abri du soleil, vous lui éviterez de s’abimer plutôt que prévu. Tout comme le fait de la placer à la portée des bestioles. L’humidité quant à lui finira par pourrir la luge si vous la laissez dans un tel endroit trop longtemps. Vous pourriez par exemple lui fournir une place dans le garage si l’endroit répond aux critères nécessaires.

Pour clore le sujet, nous pouvons dire que l’entretien d’une luge assurera sa capacité d’utilisation. C’est pourquoi vous devriez bien la vérifier avant de l’utiliser dans le but de vous éviter des accidents durant vos moments de glisse. Cela vous permettra de faire un petit inventaire concernant les accessoires de votre équipement surtout l’état du bois. Notez que du bois casser pourrait représenter une menace importante sur votre sécurité corporelle. De plus, l’entretien de votre appareil doit être fait régulièrement si vous tenez à ce qu’il puisse répondre convenablement à vos attentes.

Sources : https://ultragliss.info/