Comment entretenir un Destructeur de documents ?

L’entretien d’un Destructeur de documents (ou D d d) prolongera sa durée de vie. Cette opération est assez simple et rapide, mais requiert tout de même que vous teniez compte des préconisations du constructeur et des caractéristiques propres à l’appareil. Découvrez les différentes étapes d’entretiens de ce destructeur de documents.

Comment huiler votre destructeur de documents ?

Il est recommandé d’huiler les cylindres de coupe de façon régulière. Il suffit de glisser une feuille enduite d’une petite quantité d’huile dans la fente lors de la vidange, du changement de sacs, de la mise en route ou tout au moins une fois par semaine pour bien entretenir votre machine.

Pour le bon fonctionnement du destructeur de documents, utilisez exclusivement l’huile de la marque. Les huiles pour voitures ou de cuisson sont à bannir au risque de d’endommager le bloc de coupe du déchiqueteur de papiers. L’huilage consiste simplement à verser deux traits d’huile sur une feuille de papier. L’autre option est d’en répandre directement sur les cylindres du destructeur de documents. Il y a plus le simple encore avec les feuilles pré-lubrifiées qui ne demandent aucune préparation préalable.

Comment l’enlever de poussière ?

Il est tout aussi important de nettoyer la cellule photoélectrique de votre D d d. En effet, son emplacement à l’entrée de la fente d’insertion l’expose davantage à la poussière. Cet élément joue un rôle clé, en l’occurrence celui de détecter le papier et de lancer sa destruction, dans le mécanisme de votre D d d, c’est pourquoi il est primordial de bien l’entretenir. Elle se nettoie à l’aide d’un coton-tige.

Les précautions à ne pas le négliger

Le mécanisme a aussi une grande influence sur le rendement du destructeur de documents. Respecter le temps de refroidissement. Il est spécifié par le fabricant la manière de l’entretenir. Les pauses concernent surtout les D d ds ayant de petites tailles qui ne supportent pas les vitesses élevées.

Enfin, il ne faut pas oublier de vider régulièrement le bac de collecte pour éviter non seulement les bourrages, mais aussi la dégradation des cylindres de coupe.

Attention ! Car un problème survenant suite à un entretien non-conforme à nos conseils d’entretien peut entraîner un refus de prise en charge de la garantie et le dysfonctionnement de ce destructeur de documents.

Lire aussi : Présentation de la scie sabre Bosch “Universal” PSA 900 E