Comment fabriquer son kigurimi ?

kigurumi vert

D’origine japonaise, le pays des dessins animés et du soleil levant, les kigurimis ont fait leur apparition, et depuis peu longtemps, ils sont devenus de plus en plus, la mode un peu partout. Avec leurs aspects bon enfant et coquet, ces déguisements font partie des plus prisés actuellement par des adolescents, mais également par les adultes.

De plus, ce sont des accessoires très accessibles, que vous avez la possibilité d’acheter un peu partout. À défaut d’en acheter, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre kigurimi. Si vous préférez cette option, voici comment faire !

A lire : Selection kurigumi

Les outils nécessaires

Pour pouvoir fabriquer vous-même votre kigurimi, il sera nécessaire que vous ayez à votre disposition un sweat à capuche. Cependant, vous devez veiller à ce que ce dernier dispose de la couleur que vous souhaitez.

Ensuite, il sera nécessaire que vous ayez à votre portée plusieurs couleurs de feutre, qui vous permettront de colorier convenablement votre kigurimi. De plus, il est également conseillé ici, de veiller à ce que la couleur des coloris soit parfaitement mariée avec la couleur du sweat à capuche.

Faites les préparatifs

Pour ce qui est des préparatifs, il sera nécessaire de découper le sweat à capuche et son rembourrage en coton. Vous devez les couper de telle manière, à obtenir des bandes de feutres d’une dimension de 25 x 5 cm. De plus, vous devrez en faire suffisamment pour aller du bas en haut de votre sweat, y compris la capuche. Une fois que ce sera fait, vous pouvez les disposer de façon horizontale.

Première étape

Pour cette première étape, il sera est nécessaire, que vous créiez un cercle avec chaque bande que vous aurez découpé en essayant de ramener les bandes ensemble aux deux extrémités. Une fois que vous aurez réussi, faites chevaucher les bandes sur 3 cm au plus.

Par la suite, vous aurez l’obligation d’épingler dans le dos du sweat à capuche, les morceaux des différentes bandes. Faites-en sorte d’attacher, après cela, certains morceaux de feutre à votre sweat à capuche en faisant des zigzags avec votre machine à coudre.

Deuxième étape

Cette étape consistera à découper les boucles de vos feutres avec des ciseaux, en veillant à effectuer des coupures dans chacune d’elles, en longueur. Vous couperez également le bout de chacune des boucles en largeur, afin de pouvoir créer votre motif que vous envisagez.

En cliquant ici  vous allez découvrir un comparatif complet des plus beaux kurigumi !

Troisième étape

Il sera nécessaire ici, d’effectuer les oreilles en découpant des triangles des morceaux de feutre, avec la couleur souhaitée. Veillez à ce que l’un des triangles soit plus grand que l’autre, afin qu’il puisse tenir convenablement. Insérez un triangle dans l’autre et faites coudre. Il en sera de même pour les autres restants.

Quatrième étape

Garder à l’esprit que la fabrication de votre kigurimi dépendra du motif que vous souhaitez en faire. Vous devez veiller à découper votre kigurimi, de façon à ce qu’il ait la forme du motif souhaité.

S’il s’agit d’une licorne par exemple, vous pouvez découper un vaste triangle en feutre blanc pour réaliser la corne de cette dernière, en veillant bien sûr, à rembourrer la corne de coton et à l’attacher au sweat. Faites de même pour la queue, et assurez-vous de les accompagner des accessoires assortis.

Lire d’autres articles : Comment entretenir mon spa gonflable ?