Comment faire décoller un hélicoptère télécommandé?

nos meilleurs hélicoptère télécommandé 2019

Les hélicoptères télécommandés sont des appareils volant destinés aux petits et grands. Après l’achat de l’hélicoptère et les entrainements en simulateur, il faut les piloter. Le pilotage d’un hélicoptère télécommandé débute par le décollage de l’hélicoptère. Pour réussir à faire décoller un hélicoptère télécommandé, il faut bien régler l’appareil, s’occuper du lieu d’utilisation et des autres réglages puis respecter des consignes de sécurité pour le premier décollage.

Le réglage de l’hélicoptère télécommandé

Avant de faire décoller un hélicoptère électrique, il importe de prendre en compte le réglage de l’appareil. En effet, tous les appareils ont un mode de démarrage générale. Avant toute chose, il faut s’assurer que l’hélicoptère est entièrement chargé. S’il s’agit de la première utilisation de ce modèle, cela nécessitera un peu de charge préalable. Avant la charge, il faut éteindre l’hélicoptère et le débrancher après la charge. Un fois l’appareil entièrement chargé, il faudra l’allumer et le poser. Il n’est pas rare de découvrir des hélices repliées vers le centre dans certains emballages. Il faudra alors les déplier. Les petits réglages concernant l’appareil terminés, il faut procéder aux autres réglages.

Les autres réglages

Le premier réglage autre que celui de l’appareil est celui du lieu d’utilisation et celui la distance avec la télécommande. Par rapport au lieu, il est préférable que ce soit une surface plane et stable. La surface doit être assez solide pour supporter le poids de l’hélicoptère télécommandé. En plus, il faut considérer que l’hélicoptère montera le plus haut possible. L’hélicoptère décolle en ligne droite vers le haut. Aucun mobilier de doit alors empêcher cette ascension. Il est malgré tout conseillé de pratiquer le premier décollage à l’intérieur. Certains manuels proposent la première leçon à l’extérieur. Mais, le risque est que le signal de l’hélicoptère soit perdu ou difficile d’accès. Il n’est, aussi, pas rare que le vent perturbe longuement la stabilité de l’hélicoptère.

Par rapport à la distance avec la commande, il importe, pour la première utilisation, de rester très proche de l’appareil. Certains enfants commencent en essayant de tester la portée de la commande. Il n’est pas conseillé de faire cela quand la maitrise de l’appareil n’est pas complète. Une fois tout cela pris en compte, il faut procéder au décollage de l’appareil.

à Consulter ici : https://www.youtube.com/watch?v=PptMrBFAO-A

Les consignes pour le premier décollage

Pour le premier décollage, une fois que l’appareil a été chargé et posé sur la surface plane, il faut le faire monter à pleine puissance vers le haut. Il ne faut pas encore procéder aux autres déplacements. Il est plutôt conseiller de maitriser la puissance de l’appareil en faisant les hauts et des bas sur place. Si les mouvements « haut » et « bas » sont maitrisés, il faudra passer aux autres directions « avancer » et « reculer ». Pour les premiers démarrages, il n’est pas conseillé de faire plus.

à Consulter ici : Mes conseils pour bien choisir sa liseuse

Quand la maitrise des mouvements de base est complète, il est permis de procéder à des dessins de forme avec l’hélicoptère. Les règles applicables au premier pilotage peuvent être appliquées dans ce cas. Ce n’est qu’après les petits exercices de mise en confiance et de prise en main de l’appareil que le décollage peut avoir lieu à l’extérieur face aux vents et autres difficultés de l’extérieur.

Si vous voulez aller plus loin sur le sujet des hélicoptères radiocommandés, venez voir sur ce site.