Comment faire des boucles avec un boucleur ?

boucleur pour cheveux fin

Comme pour tout appareil de coiffure, le boucleur électrique est un appareil dont l’utilisation exige une technique particulière. Lorsqu’on sait l’utiliser, la réalisation des boucles s’avère être très facile. Alors, comment faire des boucles avec un boucleur ?

La technique du bouclage

Pour réaliser de jolies boucles avec vos cheveux, il faut déjà vous assurer que vos cheveux sont bien secs. Des cheveux humides au contact de l’intensité que dégagera votre appareil les abimeraient automatiquement.

Par la suite, brossez bien vos cheveux, puis à l’aide d’une pince séparez-les. Prenez une mèche de cheveux que vous enroulerez autour de votre boucleur. Maintenez la mèche autour du boucleur pendant quelques secondes.

Pendant cette période, le boucleur modèlera votre chevelure pour en faire de jolies boucles. À cette étape, il est très important de ne pas maintenir la température de votre boucleur à un niveau très élevé au risque d’altérer votre fibre capillaire.

Dès que votre boucle est prête, relâchez vos cheveux, puis répétez ce même exercice sur l’ensemble des autres mèches de la tête jusqu’à arriver sur la dernière. Il est nécessaire de vous faire savoir que la durée de maintien de votre boucleur sur votre chevelure est variable en fonction du type de boucles que vous désirez réaliser ainsi que le type de vos cheveux.

De façon générale, la durée de maintien de la chauffe est variable entre 6 et 12 secondes en fonction de la marque de votre boucleur. Sur le marché, vous trouverez des modèles de boucleurs équipés de signal sonore pour vous alerter. Lors de la réalisation de vos boucles, nous vous invitons à être très vigilant, car le boucleur est un appareil qui assèche très rapidement les cheveux. Une mauvaise utilisation de façon répétée pourrait conduire à l’obtention d’un résultat catastrophique.

Les différents types de boucles

Avec un boucleur, il vous est offert la possibilité de réaliser trois différents types de boucles, voici un site qui vous propose des tests : www.desbouclesdanslescheveux.fr/. Les ondulations, les boucles moins serrées et des boucles serrées.

Les boucles serrées

Si vous souhaitez réaliser des boucles serrées, nous vous recommandons d’opter pour un boucleur conique ou donc le diamètre est fin. Enroulez une fine mèche autour de votre boucleur, puis laissez poser environ 10 à 12 secondes. Si vous voulez des boucles très serrées, l’idéal est d’utiliser un boucleur conique. Si vos cheveux sont fins, il est préférable de réduire le temps de pose. Pour réaliser des boucles anglaises, utilisez la même technique, mais avec des mèches épaisses.

Les boucles relâchées

Les boucles relâchées sont plus tendance actuellement. Un boucleur de diamètre classique est idéal pour réaliser ce type de coiffure. Prenez une mèche de cheveux pas très épaisse, puis enroulez-la autour de votre boucleur. Veillez à ne pas trop serrer, puis maintenez le fer sur vos cheveux pendant 10 ou 12 secondes tout au plus.

Les ondulations

La technique utilisée pour faire des ondulations est la même que celle utilisée pour faire des boucles relâchées ou lâches. Il suffit de baisser la température ou de maintenir plus longtemps de boucleur sur la mèche de cheveux. Pour créer l’effet de vague, il faut veiller à l’espacement de la mèche.

A voir également : Mug tendance : notre sélection en ligne