Comment fonctionne un défroisseur ?

Vous êtes intrigués par ce nouvel appareil électroménager qui envahit nos maisons ? Pas de panique, je vous explique comment il fonctionne.

 

Le défroisseur est un appareil fonctionnant à la vapeur, et s’utilisant à la verticale, dans le but de défroisser vos tissus. Il est compose a sa base d’un réservoir et de roues pour le déplacer. De cette base on y trouve un cintre sur pied réglable en hauteur pour y accrocher ses vêtements. Et relie a ce réservoir, on a le conduit par lequel la vapeur remonte, et le diffuseur par lequel elle se diffuse.

Contrairement à un fer à repasser qui diffuse de la vapeur par à-coups, il diffuse la vapeur en continue au débit constant. Il suffit de le brancher et de remplir le réservoir avec de l’eau du robinet et quasi instantanément on va pour commencer à l’utiliser.

 

Le défroisseur s’utilise à la verticale. Il n’y a pas besoin d’entrer en contact avec le tissu pour le défroisser. Il n’y a pas besoin d’une table à repasser pour utiliser le défroisseur. En effet, contrairement au fer à repasser ou  la centrale vapeur, il n’y a plus l’effet de presser le vêtement. La vapeur remonte le conduit et se diffuse grâce à l’embout prévu à cet effet. Placez une chemise sur le valet ou cintre sur pied, et [assez le diffuseur a quelques centimètres de votre chemise par exemple, la vapeur va détendre le tissu qui se défroissera.

Le principe est le même pour un défroisseur de voyage, a une moindre échelle.

Le défroisseurs s’utilise à la verticale, ce qui le rend polyvalent. Il peut ‘utiliser pour défroisser une chemise par exemple, mais on peut l’utiliser pour défroisser les rideaux, ou les draps.

Voilà comment fonctionne le défroisseur. Comme promis, il est simple d‘utilisation et son mécanisme l’est tout autant. Rapide, simple et efficace, il séduit de plus en plus de public et remplace ou et s’utilise en complément du fer  repasser.

Je vous propose de lire aussi cet article ici.