Comment installer un home-trainer ?

home trainer avis

L’installation d’un appareil nécessite l’utilisation d’une notice. Parfois, la notice ne vous aide pas vraiment à cause de sa complexité. Pour vous aider dans ce sens, cet article va vous expliquer comment installer votre home-trainer selon qu’il est livré en une seule pièce ou livré en plusieurs pièces à assembler sans avoir besoin pour autant de la notice.

L’installation du home-trainer livré en une seule pièce

Lorsque le home-trainer vous est livré en une seule pièce, c’est à dire déjà monté, il est très facile d’installation. Lorsque le modèle de machine que vous commandez est déjà monté à l’avance, la seule chose que vous aurez à faire est de réaliser la pose. La pose consistera à mettre le home-trainer sur une surface d’abord plane, lisse et antidérapante.

Une fois que vous avez posé la machine sur ce type de surface, veiller à ce que l’espace occupé soit suffisant pour vous permettre de réaliser quotidiennement votre sport et surtout de le faire dans une atmosphère correcte. À présent, il va rester l’étape de l’installation de votre vélo sur le home-trainer.

Pour ce faire, il faut juste que vous mettiez la roue arrière dans l’espace de fixation de votre machine réservée à cet effet. L’installation est ainsi terminée et vous pouvez déjà vous servir de votre appareil.

A consulter : https://fr-eu.wahoofitness.com/devices/bike-trainers

Au lieu de recevoir votre home-trainer en une pièce c’est-à-dire déjà monté, vous pouvez le recevoir en plusieurs pièces qu’il faudra vous-même assemblé afin de pouvoir en faire usage. Comment procéder à l’assemblage ?

L’installation du home-trainer livré en plusieurs pièces

Pour installer le home-trainer livré en plusieurs pièces, il est important que vous consultiez la notice de montage fourni à l’achat. Il est très important de faire usage de la notice pour pouvoir assembler les différentes parties du home-trainer. En effet, les home-trainers selon les différents modèles qui existent ont un montage spécifique qu’il est important de suivre et de réussir.

La réussite du montage de votre home-trainer détermine à 80 %, la chance de fonctionnement correct de l’appareil. Une fois que le processus est bien suivi et le montage est fait, il faut faire une installation quasi similaire à la précédente.

Comme mentionné un peu plus haut, pour que votre installation soit parfaite et sans risque de dégringolade ou de n’importe quelles autres déconvenues, vous devez impérativement veiller à la qualité de la surface qui accueille l’appareil. Votre appareil doit être posé sur une surface non glissante, ne contenant aucune irrégularité, c’est-à-dire entièrement plate.

A découvrir aussi : Comment sortir de l’eau en wakeboard ?

Vous devez aussi tenir compte du confort du lieu où vous posez l’appareil. Ce lieu doit être aéré, puisqu’il vous servira à faire le sport quotidiennement. Une fois tout cela bien fait, il faut maintenant passer à l’installation de votre vélo sur le home-trainer. Pour cela, il faut vérifier la conformité des points de fixations de la roue arrière du vélo avec ceux du home-trainer.

Une fois que vous vous êtes assuré que les points sont tous compatibles, fixez-les et le tour est joué.

Vous avez ainsi installé votre home-trainer. L’installation lorsque l’outil est livré en pièces est vraiment importante. Il faut absolument vous inspirer de la notice. C’est elle qui détermine le processus selon chaque type et modèle de home-trainer.

Voir le site spécial home trainer