Comment nettoyer un collier GPS ?

Avez-vous acheté un collier GPS pour votre chat ou pour votre chien ? Si tel est le cas, vous n’ignorez sans doute pas que le collier GPS est susceptible de se salir. Dans ce cas, le réflexe le plus adapté serait de le nettoyer. Toutefois, vous devez procéder avec précaution. Le nettoyage en effet pourrait s’avérer létal pour les colliers. Suivez plutôt !

Enlever le collier

Si vous souhaitez entreprendre le nettoyage d’un collier GPS, la moindre des choses que vous devez faire c’est d’enlever ce dernier du cou de votre chat. Vous ne serez pas en mesure d’effectuer un nettoyage optimal, si le collier est toujours autour du cou de votre animal.

Une fois retiré, vous disposerez de toute la lassitude nécessaire afin de nettoyer dans les moindres détails le collier de votre compagnon. Toutefois, vous devez également faire attention lors de cette étape, afin de ne pas retirer malencontreusement les poils de votre animal. Vous devez donc le retirer le collier avec tact pour ne pas le frustrer.

Retirer le GPS

GPS chien

Dans la majeure partie des cas, les colliers GPS sont détachables. À ce niveau, vous aurez la possibilité séparée le GPS du collier en lui-même. Cette étape est tout à fait nécessaire, dans la mesure où le GPS est un appareil électronique.

À ce titre, il n’est pas capable de supporter l’eau ni la poussière. Il apparaît donc assez évident que retirer le GPS est la meilleure solution qui s’offre à vous, si vous ne souhaitez pas endommager le collier de votre ami à quatre pattes.

Nettoyer le collier

GPS chien

Pour nettoyer le collier en lui-même, une fois que vous l’avez retiré de votre animal et que vous avez enlevé le GPS, tout ce que vous aurez à faire est de le laver simplement. Vous pouvez donc le faire avec de l’eau savonneuse ou encore du détergent.

Après cela, vous devez être en mesure de laisser sécher le collier. L’étape du séchage est importante, car elle permet de retirer bon nombre de bactéries qui se trouvent sur le collier. Une fois que vous aurez laissé sécher le collier, remettez le GPS et placez le médaillon autour du cou de votre animal.

À lire …

… Jamais bien loin de mes proches même…….. en vélo !