Comment sortir de l’eau en wakeboard ?

sortir de l'eau wakeboard

Même si le wakeboard ressemble à un sport avec beaucoup d’adrénaline, il n’en demeure pas moins accessible. Ce sport de glisse peut être fait par tout le monde et par n’importe qui. Il suffit de maîtriser quelques bases et techniques pour y arriver.

L’une des principales bases à maîtriser en wakeboard est comment sortir de l’eau. Une fois que vous avez pu assimiler toutes les techniques se rapportant à cette action, vous pourrez être certain que vous savez déjà faire du wakeboard. Découvrons alors comment sortir de l’eau en wakeboard !

Les préalables

Ils renferment un minimum d’échauffement de votre corps. Quoique l’on puisse vous dire, faire du wakeboard vous demandera beaucoup de force physique. Vous devez donc préparer votre corps pour éviter les courbatures et les claquages. Cela est d’autant plus important si vous ne pratiquez le wakeboard qu’occasionnellement. Le wakeboard est très physique comme exercice.

En effet, la traction qu’effectue le bateau est très forte. Pour une première fois, nous vous recommandons alors de ne la supporter que 5 à 10 minutes. Retenez que même les professionnels du wakeboard n’arrivent pas à tenir plus de 20 minutes avec cette pression. Ainsi, insistez sur vous muscles de bras, dos, épaules, cuisses et abdos.

A prendre en compte : Cette vidéo

Encaissez !

Vous vous êtes déjà préparés et vous êtes déjà prêts pour une partie ? Alors, tenez-vous prêt aussi à encaisser la traction dont nous avons parlé un peu plus haut. Par conséquent, vous devez être en position de genoux fléchis. Par ailleurs, ceux-ci doivent être très souples. Vous devez aussi être prêt à réagir à tous les mouvements que fera la planche dans l’eau.

Faites attention

Dans le wakeboard subsiste un effet qui s’appelle l’effet balancier. Il pourrait très rapidement, et sans que vous ne vous en rendiez compte, vous déséquilibrer. Ainsi, faites tout votre possible pour ne pas trop rapidement sortir de l’eau. En effet si vous le tentez, cet effet va automatiquement s’effectuer. Gardez également à l’esprit que c’est le bateau qui ire vos bras, et non le contraire ?

Le plafonnier

Il est l’un des éléments qui doivent être présents lorsque vous faites du wakeboard. Tenez-le fermement entre vos jambes et fléchissez vos bras. Aussi, une fois que le bateau commencera à prendre de la vitesse, conservez le niveau de flexion. Ne ramenez également pas le plafonnier tenu fermement vers votre buste. Auquel cas, vous tomberez forcément.

A visualiser aussi : Quelles sont les meilleures marques de longboard ?

Les vagues

Il y en a de très grosses qui viendront de temps à autre à votre rencontre. Si vous ne pouvez les contenir, et si la traction est forte, levez-vous sur votre planche puis orientez vos pieds à gauche ou à droite. L’orientation que vous choisirez à ce moment dépendra en effet de votre caractère Goofy ou regular. Le premier se sert de son pied droit en avant et le second, de son pied gauche en avant.

Par ailleurs, le mouvement de rotation que vous aurez à faire se réalisera de la plus naturelle des manières. Il ne servira ainsi à rien de vouloir forcer ou de réfléchir avant de poser un pied en avant.

https://mon-wakeboard.fr/#Jobe_Unix_Wakeboard