Comment tenir sa machine à tatouer ?

machine tatouage

La réussite de votre tatouage passe nécessairement par le respect de certaines règles parmi lesquelles vous avez la bonne tenue de la machine en main. Comment pouvez-vous espérer faire un excellent tatouage si vous n’arrivez pas à bien garder votre machine ? Vous devez savoir qu’une meilleure prise en main de la machine vous donne la garantie de réussir votre œuvre. Néanmoins, il va falloir tenir compte de certains préalables. Quels sont alors ces préalables et comment faire au moment de prendre en main une machine à tatouer ?

Disposer du matériel nécessaire

Pour une première expérience en tant qu’un tatoueur, il vous est conseillé d’investir dans un matériel qui vous sera vraiment utile et qui comblera vos besoins. En réalité, il n’est pas question ici d’acquérir un très grand nombre d’outils, mais plutôt un certain nombre que vous ne pouvez ne pas avoir.

Pour voir le nouveau salon de tatouage tendance, cliquez ici

Le tout premier reste la machine à tatouer elle-même. Avez-vous pensé un seul instant faire des tatouages sans disposer d’une machine à tatouer ? Cela n’est même pas envisageable. Dans le cas où votre machine ne disposerait pas d’une aiguille, vous devez obligatoirement vous en procurer de différentes tailles et de différentes sortes.

En plus de l’aiguille et de la machine, il est nécessaire que vous vous procuriez l’encre au sein duquel vous allez imbiber les aiguilles. Pour réaliser vos tatouages, il est recommandé d’utiliser uniquement l’encre conçue spécialement pour la circonstance. Il vous sera exceptionnellement possible d’utiliser aussi l’encre de Chine réalisée avec du carbone.

Ces deux types d’encre sont naturels et doux pour tout type de peau. Il est important de ne prendre aucun risque et utiliser une autre encre que ces deux. Votre sécurité en dépend. Une fois que toutes les précautions nécessaires ont été prises, vous pouvez maintenant passer à la réalisation de vos tatouages et plus précisément à la prise en main de votre machine à tatouer.

Allez sur https://diytatoo.fr pour accéder à un comparatif de machine a tatouer pro et débutant

Réaliser le tatouage

Sans vouloir trop en faire, vous devez à ce moment précis vérifier si votre équipement a parfaitement été stérilisé. Ensuite pour commencer à tatouer, il va falloir tremper l’aiguille dans l’encre. La façon de tenir la machine à tatouer dépendra de chaque tatoueur. Ceci s’apparente beaucoup à la façon dont vous allez tenir par exemple un crayon ou un stylo pour réaliser des dessins.

Néanmoins, nous vous conseillons de positionner votre stylet de manière à ce que votre main soit entièrement stable. Ensuite, il va falloir actionner le pistolet et aligner l’aiguille et le guide avant de commencer. Rassurez-vous que votre aiguille est opérationnelle et commencez votre tatouage.

Il ne faudrait pas au grand jamais que l’aiguille soit posée contre la peau avant que vous ne commenciez à tatouer. En tenant toujours bien ferme votre machine, il va falloir étirer la peau avec l’autre main pour permettre que celle-ci soit bien plate et rendre ainsi l’opération très facile.

Vous devez aussi être disposé à vous entrainer quotidiennement puisque le début pourrait être difficile. Il ne faudrait pas non plus oublier que la machine à un certain poids et qu’il faudra en tenir compte au moment où vous la prenez en main.

A lire aussi : Comment choisir son adaptateur OBD2 ?