Comment utiliser un logiciel espion ?

logiciel espion

Vous avez décidé d’espionner des personnes, ou une personne en particulier, mais vous voulez savoir comment utiliser un logiciel dédié à cela. Il n’est pas difficile d’utiliser les logiciels espions, il suffit de connaître comment procéder à l’installation du logiciel et savoir comment utiliser les fonctionnalités incluses.

L’installer sur le téléphone ciblé

Le logiciel espion est utilisé de diverses manières, mais toutes les méthodes se rejoignent. À la base, pour utiliser un logiciel espion, il faut l’installer sur le téléphone de la personne à surveiller. Lorsque vous faites cela, il faut ensuite choisir comment avoir accès à toutes les données de la personne.

Vous pouvez les consulter sur votre smartphone, ou sur un ordinateur portatif. Le logiciel a juste besoin que le téléphone soit connecté et toutes les données nécessaires sont transférées par un serveur dans une boîte, que vous pourrez consulter aisément après ou sur le moment. Les fonctionnalités d’un logiciel espion sont nombreuses et c’est à travers elles que vous saurez comment vous pouvez en user.

Procéder par géolocalisation

géolocalisation

Pour savoir comment utiliser un logiciel espion, il faut connaître ses fonctionnalités et se baser sur ces dernières. Espionner par géolocalisation, c’est la première des méthodes d’utilisation d’un logiciel espion. En effet, lorsque le téléphone de la personne espionnée est connecté à internet, ce qui est presque tout le temps aujourd’hui, il est repérable par le logiciel espion.

Vous pouvez grâce à cette fonctionnalité, savoir combien de temps une personne a passé à un endroit précis et même son trajet. Pour l’utiliser, vous pouvez mettre en place des alertes, qui vous avertiront lorsque votre compagnon sur le téléphone duquel vous avez installé l’application sort d’une zone donnée ou si votre enfant passe par un autre chemin que celui normalement emprunté pour la maison.

Avoir accès aux journaux d’appels et de messages

Grâce au logiciel espion que vous avez installé sur le téléphone de votre enfant, ou d’un autre membre de votre famille, ou encore au sein de votre entreprise dans les smartphones de vos employés, vous avez accès à beaucoup de données. Vous pouvez avoir les différents appels passés, les durées de ces appels, les coordonnées de la personne contactée depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable. Cela dépend du support de liaison.

Lire aussi : Quelques données utiles à connaître avant d’acheter son billet d’avion.

Il suffit que vous vous connectiez à un serveur pour avoir toutes ces informations qui sont collectées par le logiciel et qui vous parviennent. Au niveau des messages, vous avez accès à la discussion entière, vous pouvez donc savoir ce qui se dit entre plusieurs personnes sur vous, ou ce que votre enfant projette de faire, ou encore avec qui votre partenaire vous trompe.

Consulter les mails de la personne espionnée

Consulter les mails

À part les messages et appels, il y a une fonctionnalité qui vous permet de consulter les mails de la personne concernée. Vous avez un assez illimité sur la boîte mail, quelle que soit la source, Yahoo Mail, Outlook, Gmail, etc.

Vous ne pouvez certainement pas consulter les mails d’une personne, si la personne elle-même ne les a pas encore consultés. Ainsi, les mails sont accessibles à vous du moment où ils sont lus par le propriétaire du téléphone sur lequel est installé le logiciel espion.

 Pour approfondir …

Un logiciel espion pour « savoir si votre fils est gay » crée la polémique.