Comment utiliser un lisseur à cheveux ?

utilisation-lisseur-vapeur-2

Les cheveux lisses et bien ordonnés attirent toujours les regards. Utiliser un lisseur est un bon moyen pour avoir de tels résultats. Cependant, une mauvaise manipulation du lisseur pourrait provoquer des dommages regrettables aux cheveux. Découvrez dans cet article comment utiliser un lisseur à cheveux.

Des cheveux bien préparés pour une bonne utilisation du lisseur

Premièrement, préparez vos cheveux en les lavant. Ensuite, il faut bien les sécher à l’air libre pendant quelques minutes ou si vous avez un sèche-cheveux, vous pouvez l’utiliser. Ou si votre lisseur est un modèle qui peut lisser des cheveux mouillés, vous ne serez pas obligé d’attendre que ces derniers sèchent.

Vous devez également appliquer des produits de protection à vos cheveux. Notamment un soin thermoprotecteur. Cela est nécessaire pour que les cheveux restent en bonne santé. En effet, il ne faut pas oublier que la chaleur dégagée par le lisseur n’est pas vraiment bénéfique pour les cheveux.

Source : www.mon-lisseur.info

Un bon lisseur pour une bonne utilisation

Outre la préparation de vos cheveux, il est également essentiel de bien choisir le lisseur en fonction de l’état de vos cheveux. Optez pour un lisseur doté de plaque en céramique et dont la taille correspond à la densité de vos cheveux. Pensez également à utiliser un appareil équipé d’un thermostat de régulation pour pouvoir contrôler la température ambiante pour vos cheveux.

Les bons gestes pour la bonne utilisation du lisseur

Pour utiliser plus facilement le lisseur, vous devez travailler méthodiquement. Cela consiste à séparer vos cheveux en plusieurs sections (mèches). Plus vos mèches seront fines et plus le lissage sera plus facile et le lisseur plus efficace. Un seul passage de l’appareil suffira à lisser la mèche pourvu que la température convienne aux cheveux. Par ailleurs, vous pouvez régler cette chaleur avec le thermostat. Si vous avez des cheveux épais, une température entre 210 à 230 °C est suffisante. Si la densité de vos cheveux est à la moyenne, 190 à 210 °C et pour des cheveux fins 170 à 200 °C est assez.

Bref, utiliser un lisseur à cheveux ne demande que de l’application et de la patience. Prenez soin de bien suivre ces conseils pour éviter d’abimer les cheveux, mais surtout pour réussir à avoir des cheveux lisses qui feront tourner la tête de plus d’un !

Lire aussi : Le guide sur le trotteur bébé / Le coussin d’allaitement : les explications de Claire