Conseils sur la rainureuse

comment-utiliser-une-rainureuse-béton

La rainureuse est un outil qui permet d’avoir une vie confortable. Voici le guide et l’information pour vous conduire à la bonne utilisation de cette machine.

Le fonctionnement d’une rainureuse

La scie à rainure ou à saigner est composée de deux disques espacés à la largeur de fente souhaitée. Pour faire une fente, il faut que vous placiez la rainureuse contre le mur ou sur le sol et déplacer la machine à l’endroit où vous souhaitez avoir la fente pour le logement de gains ou de tuyauterie. ( source)

Mais avant de réaliser cela, il ne faut pas oublier de tracer une ligne droite en utilisant un niveau à bulle et une craie ou un crayon. Grâce aux deux disques qui attaquent parallèlement le support, il suffit d’enlever la bande au milieu à l’aide d’un burin. Il sied de noter que la profondeur des rainures est déterminée par le type de tuyaux ou de câbles utilisé.

Technique pour obtenir une belle finition

Pour une belle finition, il est essentiel d’arranger soigneusement les câbles, les tuyaux et les tubes dans la fente bien dimensionnée. Vous pouvez utiliser des agrafes et de clous pour mieux les attacher dans la rainure. Puis, mettez une bande de papier peint pour le couvrir ou une couche de peinture pour avoir un sol ou un mur neuf.

Tout ce qu’il faut savoir avant l’achat d’une rainureuse

Avant que vous investissiez dans une rainureuse. Tout d’abord, il faut que vous sachiez ce qu’il vous faut. Si c’est pour une large conduite d’eau ou un petit câble électrique ? C’est pour cette raison qu’il est important de la largeur et de la profondeur de rainurage. Il sied de noter que certaines rainureuses ne disposent pas une fonction d’ajustement de dimension et d’autres en ont qui leur permettent de régler sur des valeurs fixes.

En outre, il est important de savoir que les rainureuses ont différentes puissances. Plus les matériaux pour réaliser les fentes sont durs, plus elle est puissante et permet d’obtenir de bon résultat.

Espérons que ces petits conseils et explications vous aideront mieux à utiliser la rainureuse pour les différents travaux de saignées dans votre maison.

Lire aussi :Présentation de la scie sabre Bosch “Universal” PSA 900 E /Comment charger une agrafeuse cloueuse ? / Avantages du télémètre laser