Le coussin d’allaitement : les explications de Claire

coussin d'allaitement

Enceinte pour la première fois, je me suis beaucoup renseigné sur le coussin d’allaitement, et je suis tombée sur une personne qui m’a beaucoup aidé dans mes recherches. C’est pourquoi, j’ai voulu l’inviter sur mon site afin de parler de façon de plus approfondie sur le coussin d’allaitement. Alors si vous êtes à la recherche de bons conseils, n’hésitez pas à lire la suite.

Bonjour Claire, première chose à aborder, c’est de savoir comment choisir son coussin d’allaitement, tu peux nous donner quelques conseils.

Salut, oui pas de problèmes pour que je donne quelques petits conseils. Tout d’abord, pour bien choisir son coussin d’allaitement, ce n’est pas du tout compliqué en fait, il faut bien entendu savoir ses besoins, mais aussi des petites choses comme par exemple la taille que l’on souhaite, ainsi que la composition du coussin d’allaitement, la housse et encore le prix. Avec tout cela, vous pourrez faire le bon choix.

D’accord, je comprends mieux, et je pense que c’est plus facile maintenant de choisir son coussin d’allaitement. D’ailleurs, on peut savoir le prix d’un coussin d’allaitement ?

Tu te doutes bien que les prix peuvent varier suivant certaines choses comme la taille, le rembourrage, ou la marque du coussin d’allaitement. Mais pour vous donner un ordre de prix, c’est dans les 50 euros que vous trouverez un coussin.

Tu trouves que le coussin d’allaitement est indispensable  pour une future maman ?

Écoute, quand on l’essaye une fois, on ne peut plus s’en passer tout simplement. C’est vraiment extraordinaire, c’est extra d’avoir un coussin comme celui la, et ce qu’il y a de bien, c’est que vous pourrez l’utiliser avant la grossesse, mais aussi après la grossesse pour allaiter votre enfant. Et quand vous n’aurez plus à l’allaiter, le coussin se transformera en coussin traditionnel super confortable. Bref, ce n’est pas qu’un coussin d’allaitement, c’est bien plus !

Voir aussi cette vidé pour l’utilisation d’un coussin d’allaitement :

Pour plus de lecture, lisez aussi ce super article.