CPL, répéteur Wifi ou nouveau routeur pour améliorer mon Wifi ?

Cette question soulève une réflexion sur quelques points dont la portée du Wifi, le débit et son état ainsi que le coût pour chaque moyen. Si bien que la solution est de choisir le meilleur rapport qualité prix, cela semble vague. Voilà pourquoi il faut connaître le fonctionnement de chaque appareil afin de mettre au point leurs avantages. Décryptage !

Comment disposer de Wifi optimal chez soi ?

CPL, amplificateur Wifi ou nouveau routeur sont des alternatives simples et rapides pour avoir une couverture dans des endroits de la maison qui interceptent mal. Le premier dispositif consiste à transmettre le réseau via le courant électrique (Trouver le meilleur CPL). L’amplificateur Wifi, en revanche sert à capter les ondes et à créer une extension d’un second réseau Wifi sans fil du box (Si vous voulez trouver le meilleur c’est ici). Une manière d’avoir une portée du réseau plus étendue à condition de le placer là  où le signal passe bien. Tout comme un nouveau routeur, lequel fait également office à ce principe (Trouver un bon routeur sur internet avec des conseils sur un site spécialisé). En saisissant les ondes émis par le modem ou le box, les autres appareils qui n’ont reçu aucun signal pourront se connecter au réseau.

Le plus rentable

Selon la marque, certains kits CPL peuvent produire 2Gb/s dans la mesure où l’installation électrique est munie de 3 fils dans chaque prise. Ces enseignes offrent de la stabilité de connexion pour un prix assez élevé. Pourtant cette stratégie est plus abordable par rapport à l’emploi d’un second routeur. Lequel nécessite un câble Ethernet entre les deux ports LAN, donc une dépense en sus pour l’installation que pour la main d’œuvre. Choisir un répéteur par contre ne peut signifier que de disposer d’une portée étendue mais avec une performance moins bonne. En somme, quelque soit la manœuvre escomptée, elle doit prendre en compte vos besoins en plus des caractéristiques et de l’utilisation que vous voulez en faire. Après tout, vous n’aurez que l’embarras du choix au niveau des marques et le coût en dépend en partie.

A lire aussi : Fonctionnement d’une machine à Soda