Les critères importants pour acheter un chariot de course

Un chariot de course dans un supermarché

L’achat d’un chariot de course n’est pas toujours facile à cause de la gamme très variée de modèle disponible sur le marché qui ne facilite pas le choix. Néanmoins, quelques soit la marque ou le modèle que vous allez choisir, il faut que vous vous assurez qu’il répond aux critères d’un bon chariot de course. Si vous ne connaissez pas encore ces critères, lisez ceci.

La contenance du sac

C’est le premier critère qu’il faudra vérifier sur le modèle que vous vous apprêtez à choisir. En réalité, il va falloir l’adapter à vos besoins et à la quantité de provision que vous êtes habitué à faire.

La contenance d’un chariot de course peut varier entre 20 et 50 litres voire plus. Le choix de la capacité qui vous convient vous appartient dans cette fourchette.

À lire aussi : Les bienfaits des veilleuses bébé

Le matériau de construction

Il détermine la durabilité du modèle. Il ne sert à rien de dépenser pour acquérir un équipement dont on ne profitera pas longtemps. Pour cela, il faut se renseigner non seulement sur le matériau du châssis mais aussi sur celui de la toile. En ce qui concerne le châssis, l’acier est le meilleur matériau. En revanche, une toile en matériau étanche est l’idéal.

Un chariot de course: quels critères pour bien choisir?

La praticité

La praticité du chariot de course dépend essentiellement de sa taille, du nombre de roue et de ses différentes caractéristiques techniques.

En effet, plus le chariot est grand, moins il est pratique et plus il sera difficile de le déplacer dans les grandes surfaces et de le ranger après usage. En revanche, moins le chariot comporte de roues, moins il est pratique. Vous devrez le tirer s’il ne comporte que 2 roues, mais le pousser s’il en comporte 4. Au cas où il en a 6, c’est encore mieux, puisque vous pourrez le transporter facilement dans les escaliers et sur les trottoirs.

Le prix

Il faudra tenir compte du prix afin de l’adapter à votre budget qui dépend lui aussi de votre pouvoir d’achat. Avant de vous lancer, définissez la fourchette de prix qui vous convient et choisissez votre modèle en fonction de ce prix. Cela vous évitera l’embarra de choix une fois sur le marché.

À lire aussi : le prix d’une table pliante