La cuisson de betteraves à la cocote minute

comment choisir cocotte minute

La cocotte-minute est un appareil assez impressionnant. En effet, elle vous permet de cuire et de préparer les aliments que vous désirez, quels qu’ils soient. Ainsi, vous avez une multitude de possibilités, et une latitude de choix, en ce qui concerne vos repas.

Pour ce qui est des repas, il vous est, bien entendu, possible, de cuire des betteraves, à l’aide de votre cocotte-minute. Comment donc s’y prendre ? Quelles sont les étapes à suivre pour procéder à une bonne cuisson de vos betteraves ? Suivez plutôt !

1e étape : couper les betteraves

Bien entendu, vous ne pouvez pas estimer que vous voulez cuire vos betteraves sans les couper au prime abord. Ainsi, la méthode de coupure est laissée à votre discrétion. Autrement dit, vous décidez de comment vous avez l’intention de les couper.

Vous pouvez les couper horizontalement, verticalement, en rond, en dé ou sous toute autre forme. L’essentiel ici, c’est que les betteraves puissent correctement entrer dans votre cocotte-minute, afin qu’elles cuisent. Elles ne doivent pas donc empêcher la cocotte de se fermer, et de plus, elles doivent cuire convenablement.

2e étape : l’eau

Qui peut cuire une betterave sans y ajouter un peu d’eau ? Cela est impossible. En réalité, il ne s’agit pas de saisir les betteraves, mais de les cuire. Pour ce faire, il vous faut nécessairement de l’eau. Par conséquent, vous devez verser au moins 3 cl d’eau au fond de la cocotte.

Veillez à ce que la quantité d’eau soit correctement respectée. En réalité, si la quantité d’eau est trop basse, les betteraves ne cuiront pas correctement. Si au contraire, la quantité d’eau est excessive, les betteraves seront trop cuites. Contentez-vous donc de respecter la dose, et tout se passera convenablement. Mais avant d’y mettre le feu, il y a encore une étape.

Venez aussi regarder : Quand est-ce qu’il faut s’occuper de ses haies ?

3e étape : placer les betteraves

En réalité, avant de mettre le feu au-dessous de la cocotte, il est préférable d’y placer les betteraves à l’intérieur. Pour ce faire, disposez-les au fond de la cocotte, là où vous y avez mis l’eau. Disposez-les de telles façon à ce que vous les morceaux puissent cuire correctement.

Aussi, veillez à ce que le niveau de l’eau ne soit pas au-dessus de celui des betteraves. Cela entraînerait une sur-cuisson. Encore une fois, le niveau de l’eau doit être respecté pour ce genre de cuisson. Une fois les betteraves dans la cocotte, vous pourrez les cuire.

4e étape : fermer la cocotte

Si vous voulez que vos betteraves cuisent le plus rapidement possible, il est indispensable de fermer votre cocotte-minute à l’aide de son couvercle. Ensuite, il est préférable d’attendre que la soupape de la cocotte se mette à tourner. Cette étape franchie, vous pouvez laisser cuire.

5e étape : la cuisson

C’est l’étape finale. Fermez bien entendu le couvercle de la cocotte, et mettez-y le feu. Laissez cuire pendant 15 à 30 minutes, selon votre préférence, et selon la taille des betteraves. Une fois le temps écoulé, faites descendre votre cuisson du feu, et servez.

Crédits : ma-cocotte-minute.com