Différence entre une glacière électrique et une normale

glaciere electrique avis

La glacière est un outil indispensable de votre cuisine et de presque tous vos projets en plein air. Dans le premier cas, elle vous permet surtout de gagner en temps en cocotant vos mets à l’avance et en les conservant jusqu’à ce que vous désiriez les consommer. Dans le second cas, elle vous accompagne pour toutes vos randonnées, vos pique-niques et aussi au camping. Pour bien choisir votre glacière, vous devez connaître la différence entre une glacière électrique et une normale.

Pour ceux qui veulent une glaciere electrique pas cher, suivez ce lien.

La glacière normale

Comme son nom l’indique, elle n’a pas de véritable particularité qui pourrait amener à effectuer l’acte d’achat. Il s’agit d’une glacière normale ; tout ce qu’il y a de plus banal.

C’est cet accessoire de cuisine dont tout le monde dispose parce qu’il fait tout d’abord partie du schéma classique de toute cuisine lambda. La glacière classique ou glacière normale permet de conserver les aliments à chaud ou à froid, grâce à ses panneaux latéraux isolants, ainsi qu’à son couvercle.

Une fois que vous l’utilisez pour garder la chaleur, vous n’avez plus la possibilité de l’utiliser pour garder la fraîcheur. À cette fin, il vous faudra nécessairement une autre glacière dédiée à cet usage. Conçue en plastique étanche, la plupart du temps, elle est transportable et utile.

à Consulter aussi : Quel tarif pour un voltmètre ?

La glacière électrique

En plus de réunir les caractéristiques de fonctionnement d’une glacière normale, la glacière électrique présente plusieurs autres avantages. En effet, elle dispose de matériaux comme des plaques métalliques et un ventilateur électrique.

Ce dernier se sert de la température extérieure ambiante pour aspirer l’air par le biais des plaques métalliques et le transformer. Ainsi, ce type de glacière vous permet de conserver aussi bien le chaud que le froid.

Elle comprend de la mousse et un revêtement thermique spécial afin de vous offrir une conservation optimale. Pour la faire fonctionner, il vous suffit de la brancher à un allume-cigare par exemple.

Cet accessoire se révèle incroyablement pratique, car une fois branché, il peut garder au frais vos denrées jusqu’à 15 °C. Il ne vous reste plus qu’à l’amener partout avec vous pour vos activités en extérieur.

Profitez d’un pique-nique en famille, d’un barbecue improvisé ou encore d’une virée entre amis, en ayant toujours sous la main de quoi vous servir de collation. La glacière électrique est souple et très peu encombrante.

En plus de la glacière thermoélectrique, il existe d’autres modèles comme la glacière à absorption et la glacière à compression qui vous offrent les mêmes commodités.

La compression consiste à générer du froid à partir d’un gaz condensé qui se libère progressivement. L’absorption quant à elle, produit le froid selon une méthode qui permet d’absorber de l’ammoniac.

Toutes ces glacières électriques fonctionnent à l’aide de prises de 12 V. Leur praticité fait que vous avez la possibilité de les alimenter également à partir de votre voiture, en les branchant simplement à votre allume-cigare et en laissant la magie opérer.

La glacière électrique vous facilite la vie en alliant traditionnelle et modernité.

à Consulter aussi : maison-travaux